Partagez
Aller en bas
avatar
Marion Leuger
Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31
Localisation : Reims
http://www.marion-leuger.com

Marion Leuger - Présentation

le Lun 25 Juin - 15:29
Bonjour tout le monde !

Je suis très heureuse d'intégrer cette communauté ! huhu

Je me présente : je m'appelle Marion, j'ai 31 ans et je suis maman de 3 enfants. En tant que psychomotricienne, j'ai travaillé pendant 9 ans auprès d'enfants en situation de handicap, de bébés nés prématurés, de jeunes adultes avec des handicaps moteurs et intellectuels. La photographie a toujours fait parti de ma vie, puisque j'ai toujours connu ma mère avec un appareil à la main, lors de repas de famille ou d'évènements familiaux. J'adorai regarder les images, les souvenirs, et surtout : aller chercher les vieilles photos et les vieilles diapo pour les regarder, reconstituer des bouts de puzzle de mon histoire familiale, et essayer de me projeter dans un temps que je n'avais pas connu...
Puis en rencontrant mon mari, la photo a continué de me suivre puisque lui aussi est passionné de photographie ! Il est plus sur un univers artistique, autour de la danse, de la macro, du paysage urbain, et du nu artistique.

Lorsque je suis devenue maman, j'ai aimé prendre mes enfants en photo pour suivre leur évolution, captuer des expressions bien à eux, des moments de vie, si anodins et pourtant si "eux", si "nous"... J'ai aussi connu la difficulté maternelle, la dépression post-partum, ça a été un vrai chamboulement... Et la photographie a été une réelle thérapie : en me regardant sur les photo avec mes enfants, j'ai pris conscience de mes difficultés, mais j'ai aussi pris conscience de l'amour que me portaient mes enfants, moi qui étais tellement en questionnement par rapport à ça, à ce moment-là... La photographie m'a aidé à me réconcilier avec mon image, ma maternité, mon identité.

J'ai alors ressenti le besoin de changer ma façon de travailler, ma pratique professionnelle, et d'intégrer pleinement le support photographique à ma façon de travailler. J'ai eu le besoin de sortir du champ du handicap, du Soin, pour me consacrer uniquement à la Prévention : prévention du développement psychomoteur du tout-petit, soutien à la parentalité, prévention des troubles des interactions parent-enfant, etc. A l'été 2017 j'ai donc créé ma société, et je me suis spécialisée dans l'accompagnement au développement du jeune enfant et le soutien à la parentalité. J'anime des ateliers de portage en écharpe et porte-bébé, des ateliers de communication bienveillante parent-enfant (pour lesquels je me suis formée), des ateliers d'éveil psychomoteur, des conférences et... des séances photos ! Plusieurs médiations qui s'articulent autour d'un même axe : le lien parent-enfant.

Mes séances sont à destination des familles, des dyades maman-bébé/papa-bébé, et des femmes/mères qui ont besoin de retravailler leur estime de soi. Je travaille façon lifestyle, en reportage photo et en lumière naturelle, au domicile des familles ou en extérieur. J'y vais pour saisir des souvenirs, des instants, des liens, de la communication non-verbale entre les membres d'une famille. Pour ne pas oublier, pour aider, pour reconstruire, pour valoriser, pour soutenir... I love you

Je ne suis donc pas photographe de formation. J'ai appris grâce à mon mari, mais j'essai au maximum de suivre des formations par ci-par là avec des photographes, sous forme de workshop ou de formations en ligne, pour continuer à apprendre, à améliorer ma technique, mes retouches, peaufiner mon style, etc.

Merci à vous d'avoir créé ce site et ce forum ! Je suis personnellement d'autant plus touchée que c'est un projet porté par... des femmes Wink

Au plaisir d'échanger ensemble !
étoiles bisou
Marion.
avatar
Julie Sweet Photography
Messages : 78
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Aisne
http://sweet-photography.fr

Re: Marion Leuger - Présentation

le Lun 25 Juin - 18:47
Bonjour Marion,

Quel parcours professionnel ! Je suis admirative car je ne serai pas capable de faire de tels métiers, je suis une vraie éponge !
Mes acolytes Nicole et Élodie sont plus proches de toi sur ce point là huhu

La photographie en général a un pouvoir vraiment puissant qui s'accentue tellement avec le temps. Tu en connais la force et c'est d'autant plus facile à véhiculer en t'appuyant sur ta propre expérience. C'est bénéfique aussi pour les familles que tu rencontres, forcément.

Du coup, pour situer parce que c'est un peu flou pour moi. Tu as créé quoi comme société exactement ? Et donc tu travailles autour du lien parent-enfant de différentes façons, notamment par la photographie. Mais les séances que tu fais sont plus axée sur le plan "médical ou social" (je ne sais pas trop comment le formuler) ou en tant que photographe ?
C'est juste pour situer, car profondément la valeur reste bien la même : celle des souvenirs d'une famille. Et que ce soit de simples souvenirs de vie, par envie pour ne pas oublier ou par besoin de reconstruction, valoriser ou aider, la démarche reste liée aux mêmes moteurs.

Tu as pu le lire dans les différentes présentations, personne ici (pour le moment en tout cas) n'est photographe de formation. On s'est tous lancé(e)s via notre histoire, nos parcours personnels et un moment déclencheur. Puis interviennent les workshops pour nous perfectionner et nous faire évoluer, partager avec d'autres et ne pas rester tout seul dans son coin. Tout ça pour te dire que ton parcours, même s'il est toujours lié à ton parcours de psychomotricienne aujourd'hui, est tout aussi légitime que celui de n'importe qui ici.

Vraiment heureuse que tu nous rejoignes ici, au plaisir de te lire davantage au travers des échanges sur le forum Wink

_________________
Julie - Sweet Photography

Croire toujours plus en la beauté ordinaire.
Voir, comprendre et véhiculer la force du quotidien et des souvenirs authentiques.
sweet-photography.fr

Co-créatrice de documenterlavie.fr & lighthouseinthestorm.fr
avatar
Julie Sweet Photography
Messages : 78
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Aisne
http://sweet-photography.fr

Re: Marion Leuger - Présentation

le Lun 25 Juin - 19:09
Petit PS : pour ta photo de profil qui est déformée, tu peux recadrée ton image en format carré pour qu'elle soit bien centrée et ça corrige le défaut Wink

_________________
Julie - Sweet Photography

Croire toujours plus en la beauté ordinaire.
Voir, comprendre et véhiculer la force du quotidien et des souvenirs authentiques.
sweet-photography.fr

Co-créatrice de documenterlavie.fr & lighthouseinthestorm.fr
avatar
Nicole Gevrey
Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2018
http://www.nicolegevrey.fr

Re: Marion Leuger - Présentation

le Lun 25 Juin - 19:28
Bonjour Marion,

Oh ! Merci beaucoup de nous rejoindre, et d'avoir pris le temps de te présenter ainsi à nous.
J'ai lu avec plaisir et attention ta présentation. Quelle force il s'en dégage ! On sent que tu sais pourquoi tu empruntes cette voie, pourquoi tu "visites" ces familles, pourquoi tu leur accordes de ton temps et de toi. C'est un bien joli projet, et je trouve ça très fort que tu ais trouvé le moyen d'allier ton parcours de psychomot' et cet outil incroyable qu'est la photo.
Je suis, comme Julie, intriguée par ce que tu proposes à ces familles, ces femmes/mères.
Peut-on découvrir ton travail quelque part ?

Heureuse de te compter parmi nous étoiles
N'hésite pas, si tu as des questions ou des envies, à poster de nouveaux sujets.
:-)

_________________
Nicole Gevrey
www.nicolegevrey.fr

documenterlavie.fr
avatar
Elodie Forot
Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
http://www.elodieforot.fr

Re: Marion Leuger - Présentation

le Lun 25 Juin - 19:29
Bonjour Marion et bienvenue à toi ici ❤️

Je suis heureuse de te lire et de découvrir ton histoire ! Je crois que tu l’auras compris si tu as un peu parcouru notre site, nous sommes convaincues que nos histoires sont notre plus grande force dans la construction de notre projet professionnel! Et tu sembles en etre une preuve supplémentaire !

Ton parcours et les étapes que tu as rencontré, tes valeurs, le cœur de ta pratique résonnent bcp pour moi puisque dans une autre vie j’ai été éducatrice de jeunes enfants et suis intervenue durant mes études dans différents secteurs : pmi- aide sociale - service de néonat... le lien parent-enfant, la prévention, l’accompagnement tout ca m’en parle énormément ! Et je trouve ça magique que tu soies parvenue à intégrer la photo dans tout ca! À une époque j’aurai rêvé d’un parcours comme celui-ci !
Bravo à toi en tout cas car j’ai pleinement conscience de l’energie Que te demande une telle activité! Être parvenue à en faire la sienne, c’est très beau !

Comme te l’as dit Julie, bien que nos parcours puissent être différents les raisons qui nous ont conduit vers la photo sont souvent similaires et nos premiers pas semblables: rencontres, workshop, échanges ... tu connais l’adage « seul on va plusieurs vite, ensemble on va plus loin »! J’ai vraiment grandit au contact des autres et compris des choses sur moi même comme jamais grâce à ça ! Je suis tellement reconnaissante de chaque rencontre qui m’a accompagné dans ce parcours.

Je te souhaite de trouver ici , dans cette communauté, ce même type de rencontres, d’échanges, de petit cap... autant de grains de sable qui dessinent ton chemin ! Je crois en tout cas en une chose : aucune de nous n’est là par hasard Wink

Hésite pas à nous poser des questions si tu en as (et il n’y a aucune questions bêtes !) ou encore partager avec nous ton experience et ta manière d’apprehender Les choses avec les familles que tu accompagnes Wink j’ai hâte d’echanger avec toi ! À très vite ✨
avatar
Marion Leuger
Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31
Localisation : Reims
http://www.marion-leuger.com

Re: Marion Leuger - Présentation

le Jeu 28 Juin - 1:29
Bonsoir Julie,

En effet, c'est en m'appuyant sur ma propre expérience que j'ai développé une sensibilité qui m'est propre. J'ai quand même appris à m'en détacher, pour qu'elle ne soit pas trop envahissante. Mais c'est aujourd'hui devenu un terreau fertile à beaucoup de projets, d'envies, et d'idées pour accompagner les familles et notamment les mères.

Pardon pour le terme "société", en fait j'ai parlé du statut administratif, mais c'est pour dire que je suis à mon compte... haha ! Je suis entrepreneuse, autour de l'accompagnement parent-enfant et l'aide au développement de l'enfant.
Les séances que je fais sont teintées d'un peu de thérapeutique, mais pas que. En fait, je ne me suis jamais sentie à ma place dans une case bien précise de mon ancien travail... Aujourd'hui, je me sens au carrefour de plusieurs choses qui se croisent, se complètent, et je me sens bien ! Même si c'est dans plusieurs tiroirs que je me situe Laughing
Donc mes séances ne sont pas uniquement à visée thérapeutique pour le lien parent-enfant, ou l'estime de soi. Mais c'est ma sensibilité et c'est quelque chose que je porte en moi et avec lequel je regarde les familles, les mères, les dyades parent-enfant. C'est mon regard, un mélange de reportage et de thérapeutique, de photographie et de *soin* (au sens large du terme)... Et comme tu le dis très justement : la valeur est la même !

Je suis inspirée depuis quelques années par les travaux de Jade Beall et de Leilani Rogers. Qui mettent en avant des personnes, des familles, leurs forces et leurs fragilités, le quotidien mélangé à la sublimation. Donc c'est un peu dans cette optique que je m'oriente.

Et merci pour ton accueil ! En effet, souvent je me présente avec beaucoup de modestie, presque en étant gênée de dire que je fais de la photo alors que je ne suis pas photographe de formation.. et du coup je ne me sens pas légitime. Mais vos parcours à toutes m'inspirent, et me disent que si, je peux me sentir légitime dans ma pratique !
Je retrouve effectivement ce point commun à toutes : notre passion commune, notre histoire personnelle, et les heureuses rencontres de la vie I love you

Julie Sweet Photography a écrit:Bonjour Marion,

Quel parcours professionnel ! Je suis admirative car je ne serai pas capable de faire de tels métiers, je suis une vraie éponge !
Mes acolytes Nicole et Élodie sont plus proches de toi sur ce point là huhu

La photographie en général a un pouvoir vraiment puissant qui s'accentue tellement avec le temps. Tu en connais la force et c'est d'autant plus facile à véhiculer en t'appuyant sur ta propre expérience. C'est bénéfique aussi pour les familles que tu rencontres, forcément.

Du coup, pour situer parce que c'est un peu flou pour moi. Tu as créé quoi comme société exactement ? Et donc tu travailles autour du lien parent-enfant de différentes façons, notamment par la photographie. Mais les séances que tu fais sont plus axée sur le plan "médical ou social" (je ne sais pas trop comment le formuler) ou en tant que photographe ?
C'est juste pour situer, car profondément la valeur reste bien la même : celle des souvenirs d'une famille. Et que ce soit de simples souvenirs de vie, par envie pour ne pas oublier ou par besoin de reconstruction, valoriser ou aider, la démarche reste liée aux mêmes moteurs.

Tu as pu le lire dans les différentes présentations, personne ici (pour le moment en tout cas) n'est photographe de formation. On s'est tous lancé(e)s via notre histoire, nos parcours personnels et un moment déclencheur. Puis interviennent les workshops pour nous perfectionner et nous faire évoluer, partager avec d'autres et ne pas rester tout seul dans son coin. Tout ça pour te dire que ton parcours, même s'il est toujours lié à ton parcours de psychomotricienne aujourd'hui, est tout aussi légitime que celui de n'importe qui ici.

Vraiment heureuse que tu nous rejoignes ici, au plaisir de te lire davantage au travers des échanges sur le forum Wink
avatar
Marion Leuger
Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31
Localisation : Reims
http://www.marion-leuger.com

Re: Marion Leuger - Présentation

le Jeu 28 Juin - 1:30
Haha ! Merci de l'astuce !! Rolling Eyes ahah

Julie Sweet Photography a écrit:Petit PS : pour ta photo de profil qui est déformée, tu peux recadrée ton image en format carré pour qu'elle soit bien centrée et ça corrige le défaut Wink
avatar
Marion Leuger
Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31
Localisation : Reims
http://www.marion-leuger.com

Re: Marion Leuger - Présentation

le Jeu 28 Juin - 1:41
Bonsoir Nicole,
Merci pour ton message ! Merci pour ton accueil et tes encouragements  I love you

Voici mon site internet (dans mon profil, car comme je suis un nouveau membre, le forum ne m'autorise pas à publier de lien vers des sites pendant 7 jours !)

Au-delà des photos, il y a autour de la séance, toute la préparation, la réflexion de "pourquoi cette séance", qu'est-ce qu'elles ont envie de voir apparaitre, qu'elles me racontent un bout de leur parcours, de leur histoire, pourquoi une séance photo maintenant... Parfois, je me dis qu'au final mon travail est plutôt banal, qu'il n'est pas différent d'un autre photographe. Puis je me dis que je suis moi, avec mon histoire, mon vécu, ma sensibilité. Et les personnes qui me contactent ne le font pas par hasard. Elles ne demandent pas un reportage photo "ordinaire" (sans être péjoratif) ou une séance photo souvenir. Souvent c'est plus profond. Et j'aime porter un regard bienveillant et singulier sur chaque famille, et notamment chaque maman. Les retours que j'ai en tout cas actuellement vont dans ce sens : beaucoup d'émotions, d'aide à l'acceptation de soi, du regard sur soi, du corps qui change, etc.

Je ne vous cache pas que c'est un sacré exercice pour moi de me présenter ainsi à d'autres photographes ! haha ! Car comme je le disais à Julie, j'ai le sentiment par moment de ne pas être légitime dans ma pratique... Mais j'avance, sur mon bout de chemin  Wink

Merci en tout cas pour l'accueil, ça fait chaud au coeur !!

Nicole Gevrey a écrit:Bonjour Marion,

Oh ! Merci beaucoup de nous rejoindre, et d'avoir pris le temps de te présenter ainsi à nous.
J'ai lu avec plaisir et attention ta présentation. Quelle force il s'en dégage ! On sent que tu sais pourquoi tu empruntes cette voie, pourquoi tu "visites" ces familles, pourquoi tu leur accordes de ton temps et de toi. C'est un bien joli projet, et je trouve ça très fort que tu ais trouvé le moyen d'allier ton parcours de psychomot' et cet outil incroyable qu'est la photo.
Je suis, comme Julie, intriguée par ce que tu proposes à ces familles, ces femmes/mères.
Peut-on découvrir ton travail quelque part ?

Heureuse de te compter parmi nous étoiles
N'hésite pas, si tu as des questions ou des envies, à poster de nouveaux sujets.
:-)
avatar
Marion Leuger
Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31
Localisation : Reims
http://www.marion-leuger.com

Re: Marion Leuger - Présentation

le Jeu 28 Juin - 1:45
Bonsoir Elodie,

Oui en lisant ta présentation, je me suis reconnue dans beaucoup de choses ! Ca résonne en moi tout ceci... "Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous" I love you

En effet, créer ma propre activité autour de cela demande beaucoup de temps, de réflexion, d'investissement, de remise en question... Avant de lancer officiellement mon activité, combien de fois j'ai eu envie d'arrêter, de tout lâcher, de me dire que je n'y arriverai pas ou que ça ne marchera pas... Et puis en fait, en même pas 1 an, ça roule !
Merci pour ton soutien et tes encouragements qui me vont droit au coeur ! love

Elodie Forot a écrit:Bonjour Marion et bienvenue à toi ici ❤️

Je suis heureuse de te lire et de découvrir ton histoire ! Je crois que tu l’auras compris si tu as un peu parcouru notre site, nous sommes convaincues que nos histoires sont notre plus grande force dans la construction de notre projet professionnel! Et tu sembles en etre une preuve supplémentaire !

Ton parcours et les étapes que tu as rencontré, tes valeurs, le cœur de ta pratique résonnent bcp pour moi puisque dans une autre vie j’ai été éducatrice de jeunes enfants et suis intervenue durant mes études dans différents secteurs : pmi- aide sociale - service de néonat... le lien parent-enfant, la prévention, l’accompagnement tout ca m’en parle énormément ! Et je trouve ça magique que tu soies parvenue à intégrer la photo dans tout ca! À une époque j’aurai rêvé d’un parcours comme celui-ci !
Bravo à toi en tout cas car j’ai pleinement conscience de l’energie Que te demande une telle activité! Être parvenue à en faire la sienne, c’est très beau !

Comme te l’as dit Julie, bien que nos parcours puissent être différents les raisons qui nous ont conduit vers la photo sont souvent similaires et nos premiers pas semblables: rencontres, workshop, échanges ... tu connais l’adage « seul on va plusieurs vite, ensemble on va plus loin »! J’ai vraiment grandit au contact des autres et compris des choses sur moi même comme jamais grâce à ça ! Je suis tellement reconnaissante de chaque rencontre qui m’a accompagné dans ce parcours.

Je te souhaite de trouver ici , dans cette communauté, ce même type de rencontres, d’échanges, de petit cap... autant de grains de sable qui dessinent ton chemin  ! Je crois en tout cas en une chose : aucune de nous n’est là par hasard Wink

Hésite pas à nous poser des questions si tu en as (et il n’y a aucune questions bêtes !) ou encore partager avec nous ton experience et ta manière d’apprehender Les choses avec les familles que tu accompagnes Wink j’ai hâte d’echanger avec toi ! À très vite ✨
avatar
Marion Leuger
Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31
Localisation : Reims
http://www.marion-leuger.com

Re: Marion Leuger - Présentation

le Jeu 28 Juin - 1:51
Ah aussi, depuis quelques semaines je suis adhérente à l'association Souvenange, qui accompagne les familles traversant un deuil périnatal. Cette association regroupe des photographes bénévoles qui proposent de venir réaliser des séances photo souvenir de bébés partis trop tôt (décès in utéro, décès à la naissance, IMG, prématurité... à la maternité, au funérarium, etc), mais aussi un travail de retouche sur des photos déjà en possession des parents, mais qui sont abîmées ou de mauvaise qualité...

Là encore, ce qui m'a portée, c'est de pouvoir accompagner les familles traversant ce drame pour qu'ils gardent un souvenir de leur bébé, le montrer et acter le fait que ce bébé a existé (même s'il n'a existé que dans le ventre de la maman...). Garder des images souvenirs, en toute diginité, c'est important pour moi, pour ces familles... I love you
avatar
Elodie Forot
Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
http://www.elodieforot.fr

Re: Marion Leuger - Présentation

le Jeu 28 Juin - 16:34
Oh c'est une belle action I love you I love you Je connais l'association oui mais je t'avoue que pour ma part cela reste trop difficile pour moi.
J'ai passé un an dans un service de pédiatrie néonatale à la fin de mes études d'éducatrice (l'année du mémoire) et c'est quelque chose qui arrivait malheureusement souvent dans le service. Je ne veux m'y confronter à nouveau dans cette vie, même si je connais toute la force et l'importance de telles images pour les familles. En tout cas bravo à toi pour cette force là I love you C'est très beau ce que tu donnes.
avatar
Julie Sweet Photography
Messages : 78
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Aisne
http://sweet-photography.fr

Re: Marion Leuger - Présentation

le Jeu 28 Juin - 23:25
Coucou Marion,

En effet nos parcours nous guident et nous montrent la voie, c'est un vrai tremplin sur lequel s'appuyer et se trouver soi étoiles

Alors, c'est toujours flou pour moi... J'ai bien compris ce que tu fais, je suis allée découvrir ton site via ton compte instagram, mais ma question porte plus quel statut tu as et sous quelle activité es-tu référencée ? Par exemple, nous on est sous le code APE 7420Z activités photographiques. C'est simplement par pur curiosité Wink

Et concernant le carrefour de plusieurs zones qui se croisent, je trouve que tu as très bien su les allier justement et ta force elle est vraiment là ! C'est formidable !!!

Pour tes inspirations je ne connais pas, en tout cas les noms ne me parlent pas comme ça, je vais aller découvrir avec plaisir Smile

Ravie de te compter parmi nous, sincèrement, madame la Photographe  Laughing

Concernant l'association Souvenange, c'est génial. Hélène est une personne formidable tout comme cette association. Je devais intégrer aussi en tant que bénévole, mais je suis tombée enceinte de mon petit dernier et ça m'a fait peur de ne pas réussir à me détacher de tout ça durant ma grossesse et ses premiers mois de vie. Maintenant il va sur ses deux ans, mais c'est par un gros manque de temps que je ne m'y consacre pas. En tout cas ça reste dans un coin de ma tête, je les suis de près, et je les rejoindrai quand ce sera le bon moment pour moi. En tout cas bravo pour ton implication ! C'est essentiel pour ces familles  coeur violet

PS : top ta photo de profil Wink
avatar
Olivier
Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 39
Localisation : Côtes d'Armor (22) - Plouaret/Lannion
http://www.olivierlhemann.fr

Re: Marion Leuger - Présentation

le Jeu 19 Juil - 14:14
Bonjour Marion,

je prends le temps de te relire et de te répondre. Je suis ravi de faire ta connaissance.

Ta présentation des plus sincère fait écho et reflète une certaine douceur, sensibilité et un Amour (universel). Les choix et les orientations que tu as prises en disent long sur l'âme bienveillante qui t'habite. I love you
Je viens d'aller sur ton site où j'ai pris connaissance, pour l'instant, de la partie photo. La première chose que j'ai ressenti en arrivant c'est de la douceur, de la bienveillance, de l'amour. A ton image.

Cela pourra te paraitre étrange, mais je suis fier de côtoyer une personne œuvrant dans le cadre de souvenange. I love you  Je trouve ce geste d'amour des plus remarquables. étoiles  A mes yeux celui-ci en dit long. Cela vient confirmer qu'il n'y a pas de hasard si tu as pousser les portes du forum de cette quintessence.

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Bises.
avatar
Marion Leuger
Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31
Localisation : Reims
http://www.marion-leuger.com

Re: Marion Leuger - Présentation

le Sam 28 Juil - 23:46
Julie Sweet Photography a écrit:Coucou Marion,

En effet nos parcours nous guident et nous montrent la voie, c'est un vrai tremplin sur lequel s'appuyer et se trouver soi étoiles

Alors, c'est toujours flou pour moi... J'ai bien compris ce que tu fais, je suis allée découvrir ton site via ton compte instagram, mais ma question porte plus quel statut tu as et sous quelle activité es-tu référencée ? Par exemple, nous on est sous le code APE 7420Z activités photographiques. C'est simplement par pur curiosité Wink

Et concernant le carrefour de plusieurs zones qui se croisent, je trouve que tu as très bien su les allier justement et ta force elle est vraiment là ! C'est formidable !!!

Pour tes inspirations je ne connais pas, en tout cas les noms ne me parlent pas comme ça, je vais aller découvrir avec plaisir Smile

Ravie de te compter parmi nous, sincèrement, madame la Photographe  Laughing

Concernant l'association Souvenange, c'est génial. Hélène est une personne formidable tout comme cette association. Je devais intégrer aussi en tant que bénévole, mais je suis tombée enceinte de mon petit dernier et ça m'a fait peur de ne pas réussir à me détacher de tout ça durant ma grossesse et ses premiers mois de vie. Maintenant il va sur ses deux ans, mais c'est par un gros manque de temps que je ne m'y consacre pas. En tout cas ça reste dans un coin de ma tête, je les suis de près, et je les rejoindrai quand ce sera le bon moment pour moi. En tout cas bravo pour ton implication ! C'est essentiel pour ces familles  coeur violet

PS : top ta photo de profil Wink

Bonsoir !
Ohlala je suis désolée, je ne prends connaissance des messages que maintenant !! Jusqu'à présent je recevais les notifications, mais plus maintenant... Zut !
Excusez mon retard...

Je suis désolée Julie de voir que mon explication reste floue pour toi... Je vais continuer de m'améliorer dans ma présentation :-)
Je suis référencée dans un truc "fourre-tout" axé sur les activités humaines : "Activités de santé humaine non classée ailleurs" hahaha ahah
J'ai réussi à faire entrer la partie photographie comme une "médiation d'accompagnement humain et parental" I love you (c'est jouli ça, nan ?? ^^) Et j'en suis très heureuse, car les demandes que j'ai depuis plusieurs mois vont vraiment en ce sens : des familles, qui ont besoin d'un soutien, d'une revalorisation de l'estime de soi, de l'image de soi, du lien,... Donc je suis contente, les personnes s'identifient bien à mon approche !

Concernant Souvenange, je comprends tellement... Je trouve ça fort que tu aies pu te poser et te positionner, de façon claire et respectueuse pour toi avant tout ! Le bénévolat, le don de soi, c'est super I love you à condition de se respecter soi aussi et de ne pas se perdre.... Hélène est formidable oui ! Et Jean aussi. De puissants moteurs plein d'amour, de douceur et de générosité !
Au plaisir de t'y retrouver par là-bas alors, un jour peut-être Wink
avatar
Marion Leuger
Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31
Localisation : Reims
http://www.marion-leuger.com

Re: Marion Leuger - Présentation

le Sam 28 Juil - 23:49
Bonsoir Olivier,
Tout comme pour Julie, je m'excuse de ne voir ton message que maintenant.

Merci du fond du coeur pour ton retour ! love je suis très touchée par tes mots !

Wouha, arriver à ressentir tout cela de moi en lisant ma présentation et en voyant mes photos, c'est... je ne sais pas quoi dire ! Embarassed Very Happy Je me sens hyper heureuse car c'est tout ce que je ressens au fond de moi, et c'est ce que j'essaie de transmettre autour de moi, du mieux possible I love you

Au plaisir d'échanger aussi Olivier !

Olivier a écrit:Bonjour Marion,

je prends le temps de te relire et de te répondre. Je suis ravi de faire ta connaissance.

Ta présentation des plus sincère fait écho et reflète une certaine douceur, sensibilité et un Amour (universel). Les choix et les orientations que tu as prises en disent long sur l'âme bienveillante qui t'habite. I love you
Je viens d'aller sur ton site où j'ai pris connaissance, pour l'instant, de la partie photo. La première chose que j'ai ressenti en arrivant c'est de la douceur, de la bienveillance, de l'amour. A ton image.

Cela pourra te paraitre étrange, mais je suis fier de côtoyer une personne œuvrant dans le cadre de souvenange. I love you  Je trouve ce geste d'amour des plus remarquables. étoiles  A mes yeux celui-ci en dit long. Cela vient confirmer qu'il n'y a pas de hasard si tu as pousser les portes du forum de cette quintessence.

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Bises.
avatar
Julie Sweet Photography
Messages : 78
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Aisne
http://sweet-photography.fr

Re: Marion Leuger - Présentation

le Lun 30 Juil - 12:51
Bonjour Marion,

Heureuse de te revoir par ici huhu C'est bizarre que tu n'aies eu aucune notification si tu les a demandées...

Ah mais c'est génial ça ! Si tu arrives à tout caser dedans c'est génial ! Je ne savais pas que ce type de référencement "foure-tout" ^^
En tout cas s'il te permet de tout intégrer c'est le principal.

C'est normal que les gens réussissent bien à s'identifier à ton approche car tu véhicule bien ton message au travers de ton site et d'Instagram pour ce que j'en ai vu Wink Donc continues comme ça tu as trouvée ta voie et comment allier les différentes activités qui te tiennent à cœur ! Comme quoi il faut toujours s'écouter, ne pas faire de choix et tout associer rend vraiment ton approche spécifique étoiles

Pour l'association Souvenange, je n'ai jamais échangé avec Jean, mais je ne doute pas qu'il soit une aussi belle personne qu'Hélène Smile
Certainement le moment venu !

_________________
Julie - Sweet Photography

Croire toujours plus en la beauté ordinaire.
Voir, comprendre et véhiculer la force du quotidien et des souvenirs authentiques.
sweet-photography.fr

Co-créatrice de documenterlavie.fr & lighthouseinthestorm.fr
avatar
Elodie Forot
Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
http://www.elodieforot.fr

Re: Marion Leuger - Présentation

le Lun 30 Juil - 21:36
Bonsoir !
Ohlala je suis désolée, je ne prends connaissance des messages que maintenant !! Jusqu'à présent je recevais les notifications, mais plus maintenant... Zut !
Excusez mon retard...

Je suis désolée Julie de voir que mon explication reste floue pour toi... Je vais continuer de m'améliorer dans ma présentation :-)
Je suis référencée dans un truc "fourre-tout" axé sur les activités humaines : "Activités de santé humaine non classée ailleurs" hahaha ahah
J'ai réussi à faire entrer la partie photographie comme une "médiation d'accompagnement humain et parental" I love you (c'est jouli ça, nan ?? ^^) Et j'en suis très heureuse, car les demandes que j'ai depuis plusieurs mois vont vraiment en ce sens : des familles, qui ont besoin d'un soutien, d'une revalorisation de l'estime de soi, de l'image de soi, du lien,... Donc je suis contente, les personnes s'identifient bien à mon approche !

Concernant Souvenange, je comprends tellement... Je trouve ça fort que tu aies pu te poser et te positionner, de façon claire et respectueuse pour toi avant tout ! Le bénévolat, le don de soi, c'est super I love you à condition de se respecter soi aussi et de ne pas se perdre.... Hélène est formidable oui ! Et Jean aussi. De puissants moteurs plein d'amour, de douceur et de générosité !
Au plaisir de t'y retrouver par là-bas alors, un jour peut-être Wink

oh mais c'est génial tout ça Marion !!!! J'adore cette idée de "méditation d'accompagnement humain et parental" et lire que cela résonne pour tes clients, ceux qui te contactent , me remplit de joie ! Parce que c'est exactement ce que l'on pense de tout ça. Faire des photos n'aura jamais autant de sens et de force que lorsque cette activité est reliée à des valeurs qui résonnent pour nous. Je le dis souvent, on peut savoir faire les plus belles photos du monde ou apprendre la technique pendant des heures, sans âme ni valeur cela ne résonnera pas autant auprès de nos clients potentiels. Le vécu, l'expérience, la manière de vivre son entreprise et de s'y investir (dans l'envie) ne seront alors jamais de même niveau ! Sans parler de l'expérience client et de l'effet 'bouche à oreille" qui suit tout ça !

Bravo à toi pour avoir trouvé ta voie et su si bien la développer !

Mais que de pépites sont présentes sur ce forum !!! Vous pouvez tous êtres fiers de vous I love you
avatar
Marion Leuger
Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31
Localisation : Reims
http://www.marion-leuger.com

Re: Marion Leuger - Présentation

le Lun 30 Juil - 22:47
Merci Elodie !!

C'est assez fort, et fou à la fois pour moi tout ça... Moi qui au départ, partait d'emblée défaitiste : "qui voudra me contacter ?" "j'ai rien de plus que d'autres photographes qui font tous déjà du très bon boulot ?" etc. etc.

Petit à petit j'ai creusé mon idée, et j'ai eu envie de m'exprimer à travers la photo, car je savais que même si on pouvait me critiquer sur mon manque de technique ou autre au démarrage, personne ne pourrait m'empêcher d'exprimer ce que j'ai au fond de mes tripes !! Alors j'y suis allée.. Et j'ai été bien accompagnée, j'ai croisé des personnes formidables, qui y croyaient autant que moi (parfois même plus Rolling Eyes ).

Concernant la différence entre "maitriser la technique sans âme ni valeur", cela fait doucement écho en moi... J'ai un mari hyper calé en technique photo (j'ai appris sur le tas grâce à lui). Mais lui, c'est un technicien, un méticuleux, un perfectionniste. Et je me surprend aujourd'hui à trouver certaines de ses photos... plates (émotionnellement parlant !)... (chuuuut ahah Laughing ). Il a couvert récemment le mariage de sa soeur (à sa demande) et les photos étaient sans émotion particulière... Certes bien gérées niveau technique, lumières, mais la plupart sont plates je trouve... Et ça me réconforte aussi en me disant que je n'ai pas besoin d'être une très grande technicienne de la photo pour arriver à mettre en avant des émotions fortes avec les gens !

Merci pour tes mots encourageants qui me touchent beaucoup I love you
avatar
Elodie Forot
Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
http://www.elodieforot.fr

Re: Marion Leuger - Présentation

le Mar 31 Juil - 15:58
C’est exactement mon ressenti!

La plupart de mes clients adorent en premier lieu dans les photos que je leur rend, des images pour lesquelles j’ai a mon goût «foiré techniquement » (bon je suis très exigeante parfois je l’admets) ou que la lumière n’est pas très belle. Des images que je n’aurai pas gardé avant mais que je conserve maintenant quand l’émotion et le moment son là (un peu flou, lumière un peu fade mais grosse émotion...) Je me dis tjs c’est fou ! Ils adorent et partagent cette image alors que j’ai failli la virer
avatar
Elodie Forot
Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
http://www.elodieforot.fr

Re: Marion Leuger - Présentation

le Mar 31 Juil - 16:00
Concernant le manque de technique et la peur d’être critiqué ou de ne pas être à la hauteur j’ai ressenti la même chose à mes débuts. Aujourd’hui je comprends que c’est parce que j’avais la foi et l’envie d’y aller que cela à marcher. Je connais tellement de « techniciens » qui n’ont jamais osé se lancer par peur d’être confronté à leur faiblesse. Je suis heureuse d’être arrivée à dépasser tout ça et je souhaite tellement à chacun de pouvoir vivre une telle expérience. C’est inconfortable mais tellement révélateur !

Pour ton mari je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! Je ne dirai rien promis
avatar
Elodie Forot
Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
http://www.elodieforot.fr

Re: Marion Leuger - Présentation

le Mar 31 Juil - 16:00
(Bon nouveau bug depuis le tel, j’ai mis mon message en deux fois du coup !)
avatar
Olivier
Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 39
Localisation : Côtes d'Armor (22) - Plouaret/Lannion
http://www.olivierlhemann.fr

Re: Marion Leuger - Présentation

le Mar 31 Juil - 16:06
Elodie Forot a écrit:(Bon nouveau bug depuis le tel, j’ai mis mon message en deux fois du coup !)
Laughing
Je me suis dit que tu aimé écrire en segmenté. ahah
avatar
Julie Sweet Photography
Messages : 78
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Aisne
http://sweet-photography.fr

Re: Marion Leuger - Présentation

le Mar 31 Juil - 16:27
Olivier a écrit:
Elodie Forot a écrit:(Bon nouveau bug depuis le tel, j’ai mis mon message en deux fois du coup !)
Laughing
Je me suis dit que tu aimé écrire en segmenté. ahah

ahah ahah ahah Olivier tu as découvert la grande passion d'Elodie Laughing ahah Rolling Eyes

Non mais ça commence à être pénible ces soucis au moment de poster qui sont récurrent pour certaines Shocked

_________________
Julie - Sweet Photography

Croire toujours plus en la beauté ordinaire.
Voir, comprendre et véhiculer la force du quotidien et des souvenirs authentiques.
sweet-photography.fr

Co-créatrice de documenterlavie.fr & lighthouseinthestorm.fr
avatar
Elodie Forot
Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 32
Localisation : Aix en Provence
http://www.elodieforot.fr

Re: Marion Leuger - Présentation

le Mar 31 Juil - 16:55
Olivier a écrit:
Elodie Forot a écrit:(Bon nouveau bug depuis le tel, j’ai mis mon message en deux fois du coup !)
Laughing
Je me suis dit que tu aimé écrire en segmenté. ahah

Lol c'est ça !
Bon on va trouver comment y remédier ! C'est ça aussi la réalité ! Tout ne peux pas être parfait ! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Re: Marion Leuger - Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum