Partagez
Olivier
http://www.olivierlhemann.fr

Olivier Lhemann - Agitateurs d'émotions

le Mer 4 Juil - 10:39
Bonjour mesdames(1),

moi c'est Olivier. Agitateur d'émotions.

Aujourd'hui j'aime me présenter comme un photographe gribouilleur même si je suis encore temporairement lié à mon ancienne vie d'informaticien (où j'ai occupé différents postes) et de représentant du personnel. Cela fait maintenant 3 ans que j'ai décidé d'emprunter le chemin de la photo sur mon temps personnel mais tout s'accélère depuis 1 an.

En effet, il y a 1 an j'ai décidé de suivre l'expérience Explore&Sens avec Jérémy et Baptiste. Je dois avoué que j'y ai pris une belle claque niveau émotions. J'ai également dû gagner 10 ans de psychothérapie. Laughing Cette simple décision, m'a permis -et me permet encore- de déverrouiller les différents cadenas que j'avais posés depuis ma plus jeune enfance. Depuis, je renoue avec mes émotions et avec mon moi. J'ai accepté de faire la paix et de, très récemment, pardonner à mon père d'être parti il y a maintenant plus de 25 ans.
Suite à un burnout en 2016, j'ai pris conscience de plusieurs choses : je cherchais inconsciemment à avoir le "consentement" de mes chefs hommes et surtout que, malgré les histoires que je me suis longtemps racontées, j'avais énormément besoin de renouer avec l'humain.
Jour après jours, j'accepte qui je suis. J'accepte surtout ma part de lumière et le fait qu'elle soit très puissante. Souvent je dis que j'aime les gens autant que je les déteste (même si je trouve aujourd'hui que ce mots est devenu trop fort moi) car je les aimes, je t'aime toi qui me lis, avec leurs défauts et leur qualité. En effet, chaque être est un savant mélange d'ombre et de lumière à partir desquels de merveilleuses choses naissent.

Je fais du reportage famille depuis mes débuts. Je vis chaque séance comme une bénédiction. étoiles  J'accorde énormément de place à l'échange, au bien-être de chacun petits comme grands ainsi qu'aux émotions. Depuis toujours j'ai été attiré par, et j'attirais le de regards, des enfants. Je trouve qu'ils sont énormément à nous (ré)apprendre que ce soit autant par leur capacité à voir notre monde, qu'à leur manière de vivre pleinement leurs émotions, sans oublier leur ouverture d'esprit et l'absence de jugement de valeur. Mes 2 Loulous, Gabriel et Lucie, sont pour moi une source d'inspiration, d'admiration et d'apprentissage. Cela a d'ailleurs commencé à l'arrivée de la petite dernière où j'ai eu peur de ne pas pouvoir aimer autant que son frère. C'est alors que j'ai appris que l'amour est très puissant car plus on en donne plus il se multiplie.

Maintenant je le sais consciemment que la famille est très importante. La famille, malgré les difficultés et le situation vécu, nous aide à nous construire. Elle est notre passé et notre avenir. Qu'on l'accepte ou pas, il y a des liens indéfectibles qui nous aident à avancer sur notre chemin. C'est la famille, et nos liens, qui nous guident tout au long de notre vie.

Au travers de mes photos, je souhaite montrer aux familles, aux gens, que la vie est parsemée de petits bonheurs (un sourire anodins, un carré de chocolat -ou des chocobons Razz- ). Il nous suffit juste de prendre le temps de s'arrêter et de les apprécier pour ce qu'ils sont : des instants de vie.

Je me rends compte que je pourrais encore écrire pendant longtemps (un des nombreux effets de ma décision dont je parle au début). Je m'arrête là pour l'instant, mais c'est avec plaisir que j'échangerai avec vous dans les méandres de cette quintessence.

Bises. bisou

(1)A l'heure où je me présente, je suis le 1er gars à pousser les portes de ce forum, quintessence du partage. étoiles
Julie Sweet Photography
http://sweet-photography.fr

Re: Olivier Lhemann - Agitateurs d'émotions

le Mer 4 Juil - 12:43
Bonjour Olivier,

Bienvenue ici cheers

Bon, avant toute chose, je dois te dire que j'adore ton petit (1) et surtout merci pour tes mots qui me vont droit au cœur et je ne doute pas qu'il en sera de même pour mes chères Élodie & Nicole : " [...] pousser les portes de ce forum, quintessence du partage étoiles " I love you

Bon, " agitateur d'émotions " je trouve ça génial aussi ! Je suis persuadée que ça te correspond totalement Wink

ahah gagner 10 ans de psychothérapie avec Jérémy & Baptiste : on a bien vécu la même chose ! Laughing

Quel plaisir de te découvrir et de me retrouver en partie dans ton parcours étoiles Je suis heureuse de faire ta connaissance plus concrètement (vis à vis du groupe E&S) et de te compter parmi nous. Je ne doute pas que tu auras beaucoup à partager et n'hésite pas à ne pas te restreindre sur la taille de tes posts, nous aussi on peut beaucoup écrire Laughing Laughing

Tu as raison, les enfants sont un vrai cadeau de la Vie, nous avons beaucoup à réapprendre en les observant. En grandissant on perd une partie de notre essentiel avec les tumultes de la vie et l'entrée dans la société avec toutes ces charges et ses codes. On se protège et en le faisant on se perd de vue. Mais c'est essentiel à un moment donné. Chaque chose arrive pour une bonne raison et nous pouvons en tirer les bénéfices de l’expérience.  - L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive - Aldous Huxley étoiles
Et ensuite on passe du temps à se reconnecter avec tout ça (émotions, regard porté sur les choses, sur la vie, sur le sens des choses, etc) pour revivre pleinement. Je suis heureuse que tu te sois (re)trouvé.

Alors bienvenue encore une fois Olivier, ici il y a de l'humain parce qu'on le met au premier plan coeur jaune

Au plaisir de se perdre dans les méandres de cette quintessence étoiles huhu

PS : tu m'as mis une sacrée claque avec tes mots et ton parcours. Merci !
Nicole Gevrey
http://www.nicolegevrey.fr

le Mer 4 Juil - 16:43
Wahou, wahou, wahou... Merci Olivier ! Merci pour cette présentation pleine de sincérité, pleine de toi en fait.
Je suis très heureuse de te retrouver ici, de te découvrir davantage, et de percevoir la force de ton intention. Qu'il est grand ton coeur, qu'il est beau ton "why". Il ne peut y avoir que de beaux projets et de belles énergies qui soient portées par de telles intentions.
Il est bien triste de passer par des épreuves difficiles pour pouvoir se reconnecter avec soi et (re)penser ses besoins. Mais ce cheminement nous apporte une force incroyable au final.
Si je n'avais pas connu une période de "trou-noir", jamais je n'aurais pris un appareil photo, jamais je n'aurais ressenti le besoin de m'arrêter sur la beauté de la simplicité, ou encore pris la mesure de la puissance des instants qui défilent. Comme le dit si bien Julie, c'est incroyable ce qu'un homme peut faire d'une épreuve. Et ton parcours en est un magnifique exemple. Merci beaucoup pour ce partage coeur jaune

Ce regard que tu portes sur l'humain est une force et une sensibilité précieuses dans la voie que tu t'ais choisi étoiles

Vraiment, au plaisir de te lire, de te découvrir au travers de tes posts (noooon, ne te limite pas !!! Laughing ). C'est avec les bras grands ouverts que nous accueillerons tes retours, tes questionnements, tes énergies. sunny
Sois le bienvenu ici !

documenterlavie.fr
Olivier

le Lun 9 Juil - 11:53
Bonjour mesdames, Wink

merci beaucoup de votre accueil et de votre enthousiasme sur une présentation qui me paraissait anodine mais quoi que sincère. Vos réponses me vont droit au coeur et bien plus. love
Je me surprends toujours a avoir de tel retour sur ce que je peux oser exprimer de mon moi. Même si je dois l'avouer, depuis quelques temps et grâce à tout ce que j'ai déjà mis en place de tels retours me parviennent régulièrement. Souvent à des moments de doutes. huhu
C'est ce qui est magique avec la vie et avec l'Amour lorsque nous laissons le cœur s'exprimer.  étoiles  L'énergie qui en résulte est bien plus puissante que les autres. Je m'en rends compte de plus en plus, et je commence à l'accepter, plus de je donne et plus je reçois.
Dès mon plus jeune âge, j'ai dû avoir l'impression de ne jamais mériter ce que les autres m'offraient. C'est sûrement pour cela qu'étant petit je pleurais dès que j'étais le centre de l'attention comme pour mes anniversaires. L'émotionnel que je suis depuis toujours a dû maitriser, voir enfermer ces émotions les plus fortes, afin de survivre dans un monde où les émotions n'était pas la "norme".
Depuis l'année dernière, peu de temps avant que je ne m'explore et me sens, j'ai suivi un workshop portrait avec un autre photographe. Il expliquait qu'il avait appris à accepter les cadeaux et à dire Merci, tout simplement. Cela m'a marqué et me marque toujours. Depuis je m'efforce à dire merci pour chaque mot, chaque attention que l'on m'offre car il m'est plus facile de donner sans compter (ou presque) que de recevoir. Or, je me rends compte (et je l'accepte) que l'on reçoit autant voir plus que ce que le donne. Pas facile lorsque l'on pense ne pas mériter tout ça car cela nous entraine à "renfreiner" notre propre énergie naturelle, notre amour.

Pour être tout à fait honnête, je ne regrette pas tout ce qui s'est passé dans ma vie car ce sont toutes ces épreuves, ces moments de plaisirs et d'amour qui font que je suis l'homme et la femme que je suis aujourd'hui.
C'est pourquoi, je ne crois pas au hasard et que pour moi chaque rencontre, chaque personne, est un moment de partage que ce soit bref comme lors d'une séance ou bien plus long. Chaque instant est important pour ce qu'il est au moment où il se produit même si nous ne saisirons peut-être jamais sont importance. Mais, ça on s'en fiche car le plus important c'est de vivre, d'accepter de vivre.

Julie, merci pour la citation d'Aldous Huxley. bisou Même si nous ne nous connaissons pas vraiment, si tu me l'as donné c'est qu'il devait en être ainsi car elle fait écho...
Aldous Huxley a écrit:L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un Homme, c'est ce qu'un Homme fait avec ce qui lui arrive.
Merci Nicole. bisou  Merci Elodie. bisou
Julie Sweet Photography

le Ven 13 Juil - 15:42
Coucou Olivier,

Une présentation sincère n'est jamais anodine, quand on donne on reçoit, même si le sens premier n'est pas là et c'est ça qui est d'autant plus beau. Tu peux avoir confiance en toi et je suis heureuse pour toi que tu aies autant de retours positifs qui puissent te faire du bien, c'est important aussi de les avoir et de pouvoir "compter dessus" dans le sens y puiser ce dont on a besoin au moment opportun Wink

Dire merci est bénéfique pour celui qui le reçoit, mais d'autant plus pour celui qui l'exprime. La gratitude a un pouvoir extraordinaire, il ne faut pas la sous-estimer !

Je suis heureuse de ma vie aussi car comme tu le dis si bien, si nous en sommes là aujourd'hui, c'est parce que ces différentes étapes nous ont aidé à nous construire malgré tout et sans elles, nous ne serions pas les mêmes personnes alors on peut être reconnaissant à la Vie même si on ne l'est pas forcément sur le moment. C'est une belle philosophie de vie étoiles

C'est assez marrant, car j'ai un petit carnet pleins de citations que j'adore et celle-ci je l'avais noté peut être une à deux semaines avant ta présentation, en te lisant elle m'est revenue de suite. C'est qu'elle avait sa place ici I love you

Merci à toi d'être ici étoiles

Croire toujours plus en la beauté ordinaire.
Voir, comprendre et véhiculer la force du quotidien et des souvenirs authentiques.
sweet-photography.fr

Co-créatrice de documenterlavie.fr & lighthouseinthestorm.fr
Olivier

le Mar 17 Juil - 13:47
Julie Sweet Photography a écrit:Dire merci est bénéfique pour celui qui le reçoit, mais d'autant plus pour celui qui l'exprime. La gratitude a un pouvoir extraordinaire, il ne faut pas la sous-estimer !
Oooooh combien tu as bien raison. Merci, c'est comme un sourire : il est bénéfique à celui qui le reçoit comme à celui qui l'offre. C'est l'Abbé Pierre qui avait l'habitude de dire : Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Julie Sweet Photography a écrit:C'est assez marrant, car j'ai un petit carnet pleins de citations que j'adore

Moi aussi.  Rolling Eyes
Julie Sweet Photography a écrit:et celle-ci je l'avais noté peut être une à deux semaines avant ta présentation, en te lisant elle m'est revenue de suite. C'est qu'elle avait sa place ici  I love you
étoiles étoiles Pas de hasard. Merci à toi de me l'avoir offert. love
Julie Sweet Photography

le Mer 18 Juil - 15:25
Tout à fait pour la comparaison du "merci" avec un sourire étoiles

Avec plaisir pour la citation, merci a toi pour celle de l'abbé Pierre, je ne l'avais jamais lue encore étoiles

Croire toujours plus en la beauté ordinaire.
Voir, comprendre et véhiculer la force du quotidien et des souvenirs authentiques.
sweet-photography.fr

Co-créatrice de documenterlavie.fr & lighthouseinthestorm.fr
Olivier

le Jeu 19 Juil - 13:49
Julie Sweet Photography a écrit:merci a toi pour celle de l'abbé Pierre, je ne l'avais jamais lue encore étoiles
ravi de te l'avoir offert. Very Happy
Marion Leuger
http://www.marion-leuger.com

le Dim 29 Juil - 0:06
Bonsoir Olivier,
Je viens de lire ta présentation !

Je suis hyper émue par ton parcours... Il y a autant de fragilités que de force. D'hésitations que de détermination. Cela me parle beaucoup !

Je ne vais pas revenir sur chaque échange, sur lesquels je suis en parfait accord et harmonie étoiles le hasard, la vie, l'amour... Rahh, on est bien ici !!! Laughing I love you love
Olivier

le Dim 29 Juil - 10:26
Merci Marion. C'est marrant, en lisant ton message je me rends compte de ma propre dualité même au travers de mes mots (maux ? Wink ). Or, depuis quelques jours je n'arrête pas de dire ouvertement que l'être humain est duel par nature. huhu

Marion Leuger a écrit:Rahh, on est bien ici !!! Laughing I love you love
Tout à fait ! love
Contenu sponsorisé