Partagez
Julie Sweet Photography
http://sweet-photography.fr

Julie Laraigné - Sweet Photography

le Ven 15 Juin - 16:59
Bonjour à tous,

Je m’appelle Julie, je vis dans l’Aisne à mi-chemin entre Paris et Reims depuis presque deux ans maintenant avec mes trois enfants, mon conjoint, mon chien, mes deux chats et mon caméléon !

J’ai fait des études de commerce puis de gestion, comptabilité et management. J’ai ensuite travaillé dans plusieurs entreprises vraiment différentes les unes des autres qui m’ont beaucoup apporté chacune à leur façon.

A côté de ça, la photographie a toujours été une passion depuis petite, que j’ai mise de côté pendant un moment, pour mieux la retrouver plus tard et commencer à créer mes propres souvenirs de famille à la naissance de ma fille en 2010. 2014, naissance de mon deuxième et là tout s’accélère, je décide de profiter de mon congé maternité pour réfléchir à me mettre à mon compte pendant ce temps de pause professionnelle et je me lance officiellement en mai 2014.

J’ai commencé par des séances plutôt posées, principalement maternité, femme enceinte et nouveau-né parce que j’ai une sensibilité toute particulière pour cette période de la vie. Au fur et à mesure, je me suis ouverte aux séances photo famille et aux mariages. Plusieurs formations, plusieurs rencontres porteuses.

Et en 2016, un grand tournant. Une formation qui va venir me chercher moi pour mettre ma sensibilité dans mon travail, profondément, avec mes valeurs au premier plan. Et l’arrivée de mon petit troisième qui va venir aussi tout chambouler d’une autre façon mais surtout, complémentaire. Cette envie d’authenticité, simplement, pour des souvenirs vrais qui sont d’autant plus forts.

Je me rends compte que mes photos personnelles me touchent tellement plus et font remonter les souvenirs lorsqu’elles sont prises dans notre quotidien et que ce n’est pas comparables lorsque les photos sont posées, plus mises en scènes. Je me demande comment le transposer dans mon activité et mes échanges avec mes collègues photographes seront vraiment porteurs dans tout ce cheminement.

Aujourd’hui je suis heureuse d’avoir pris ce tournant à 100 % vers le reportage à tous les niveaux de mon activité, sachant que la famille y est au premier plan. Je suis épanouie dans le fait de véhiculer la valeur des petits bonheurs du quotidien, des souvenirs authentiques. De voir à quel point ça fait sens aussi pour chaque personne avec qui j’échange du sujet et de voir les familles que je photographie tellement émues à la découverte de leur reportage. En se projetant dans le temps et en se rendant compte de la valeur de ces souvenirs retranscris de cette manière-là.

Avec le recul, je me rends compte aussi que chaque étape traversée, aura été porteuse et me permet d’en être là aujourd’hui.
Au travers du reportage de famille et de documenter la vie dans le sens large, je me suis trouvée moi, une évolution tant personnelle que professionnelle qui m’a fait tellement grandir.

J’ai hâte de découvrir ici le partage de chacun(e)s et que la communauté commence à prendre vie Very Happy
Marion Leuger
http://www.marion-leuger.com

Re: Julie Laraigné - Sweet Photography

le Jeu 28 Juin - 1:09
Bonsoir Julie,

Très touchée par ta présentation ! Pleine de sensibilité, d'émotion, de détermination aussi. Bravo !

Quand je lis vos parcours, vos présentations, et la place de la photo aujourd'hui dans vos vies, j'y retrouve plein de mots clés, de mots forts, humains et spirituels à la fois qui me parlent beaucoup. Je suis très heureuse que vous ayez ouvert ce site et ce forum, je me sens complètement en phase et à ma place. C'est fort, et émouvant à ressentir I love you étoiles

Et c'est avec plaisir aussi que je découvre que nous ne sommes pas loin, puisque je suis sur Reims ! Smile Alors, au plaisir de se rencontrer pour de vrai ??

Bien à toi,
Marion.
Julie Sweet Photography
http://sweet-photography.fr

le Dim 1 Juil - 13:38
Bonjour Marion,

Merci pour ton retour.

Je crois que tu es totalement alignée sur nos valeurs et la façon donc on perçoit la vie (dans les grandes lignes). Et donc vraiment heureuse que tu soit tombée sur nous et notre projet pour venir partager cette aventure avec nous. On est heureuse de te compter parmi nous I love you

Effectivement nous sommes à une petite heure de route ! Avec grand plaisir de se rencontrer prochainement, il faudra qu'on s'organise ça ! huhu
Contenu sponsorisé