Documenter la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Caroline
Caroline
Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 41
Localisation : Nord

Caroline, photographe du quotidien en devenir... Empty Caroline, photographe du quotidien en devenir...

Lun 13 Aoû - 15:44
(je fais tout pour, en tous cas !)

Bonjour à tous !

Je m'appelle Caroline, j'habite dans le Nord et je suis en plein bouleversement professionnel. Depuis quelques mois, j'ai décidé de devenir photographe ! Bon, je sais que j'ai encore BEAUCOUP (vraiment beaucoup beaucoup !) de choses à apprendre, mais j'ai tellement envie d'y aller, alors j'avance doucement, sur le chemin de la photo...
J'ai toujours eu un appareil dans les mains. Mes 3 enfants sont mon terrain de jeux favori.
J'aimerais faire du reportage de famille : c'est ça qui me fait vibrer ! Je pense donc que je suis au bon endroit pour échanger à ce sujet ! ;-)

Je ne sais pas si je vais être très active et répondre à tous les sujets, mais je vais essayer de m'organiser pour participer à la vie de ce forum, c'est promis.

Belle journée et à tantôt !

Caroline

Julie Sweet Photography
Julie Sweet Photography
Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Aisne
http://sweet-photography.fr

Caroline, photographe du quotidien en devenir... Empty Re: Caroline, photographe du quotidien en devenir...

Lun 13 Aoû - 16:50
Hello Caroline,

Heureuse de te retrouver ici I love you
Merci pour ta présentation et d'avoir pris le temps de venir la faire !

Quel changement ! Pour du bonheur en barre Laughing
Se lancer en tant que photographe est un magnifique chemin, où tu vas te découvrir davantage personnellement et où tu vas créer ton entreprise sur le plan professionnel, faire de superbes rencontres étoiles Je te souhaite tout le meilleur !

Et pour tout ce qui est des doutes, remises en question, questionnements, difficultés ou tout ce que tu auras à traverser dans les temps qui viennent avec ce changement, on est là pour t'aider si tu as besoin, alors vraiment, n'hésites pas à nous solliciter.

Au plaisir de te voir partager avec nous ici et de suivre ton évolution Wink

Belle journée à toi et à très vite !
Nicole Gevrey
Nicole Gevrey
Messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2018
http://www.nicolegevrey.fr

Caroline, photographe du quotidien en devenir... Empty Re: Caroline, photographe du quotidien en devenir...

Mar 14 Aoû - 18:57
Aaaaah Bonjour Caroline !!! 
Ravie de te retrouver ici ! En effet, tu es sûrement au bon endroit  huhu

Tu as franchi le 1er pas, celui de te dire "j'ai décidé de devenir photographe" ! Quel joli cadeau tu te fais, en écoutant tes envies et ce qui te fait vibrer ! 
Comme je le lis à travers tes mots, l'envie est en effet le meilleur moteur pour construire sa voie. 
Alors te voilà armée de jolis outil : le CHOIX de devenir photographe, l'ENVIE d'avancer sur ce chemin. N'est-ce pas l'essentiel ? Sans ça, tout apprentissage pourrait-il réellement être utile ? 

N'hésite pas à partager avec nous des photos de ton "terrain de jeu favori"  Wink Laughing

Et vraiment, sens toi libre de venir quand tu peux, quand tu veux, de répondre ou réagir à ce qui te touche, de poser les questions qui te viennent, etc. A ton rythme et selon tes besoins.

A bientôt pour la suite, suivre ton cheminement, partager, réfléchir ensemble, s'émerveiller, s'inspirer... 
Je te souhaite une belle fin de journée !
Florence Lequesne
Florence Lequesne
Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 49
Localisation : Normandie
http://www.florencelequesne.fr

Caroline, photographe du quotidien en devenir... Empty Re: Caroline, photographe du quotidien en devenir...

Mar 14 Aoû - 20:27
Coucou Caroline !

Heureuse de te compter parmi nous, tu verras que tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête, elles trouveront réponse et conseils dans la bienveillance de nos hotesses 😉
À bientôt !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Olivier
Olivier
Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 45
Localisation : Côtes d'Armor (22) - Plouaret/Lannion
http://www.olivierlhemann.fr

Caroline, photographe du quotidien en devenir... Empty Re: Caroline, photographe du quotidien en devenir...

Mer 15 Aoû - 10:20
Salut Caroline,

Ah la la... quelle belle aventure dans laquelle tu t'es lancée ! Rassure-toi, on a tous des choses à apprendre et il faut bien commencer un jour.  Comme les enfants qui apprennent à marcher, il faut continuer à essayer même s'il y a des chutes.
Avec 3 enfants, tu as de quoi bien t'amuser et acquérir des réflexes du ninja photographe. Laughing
En tout cas, tu as pousser la bonne porte. Nos trois hôtes ont, à mon avis, réussi a créer un lieu de bienveillance et de partage à leur image.

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Caroline
Caroline
Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 41
Localisation : Nord

Caroline, photographe du quotidien en devenir... Empty Re: Caroline, photographe du quotidien en devenir...

Jeu 16 Aoû - 20:14
Merci beaucoup à chacun pour vos messages ! Je me sens chaleureusement accueillie !
Florence Lequesne
Florence Lequesne
Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 49
Localisation : Normandie
http://www.florencelequesne.fr

Caroline, photographe du quotidien en devenir... Empty Re: Caroline, photographe du quotidien en devenir...

Jeu 16 Aoû - 20:50
😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Julie Sweet Photography
Julie Sweet Photography
Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Aisne
http://sweet-photography.fr

Caroline, photographe du quotidien en devenir... Empty Re: Caroline, photographe du quotidien en devenir...

Jeu 16 Aoû - 21:41
cheers cheers cheers
Elodie Forot
Elodie Forot
Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
http://www.elodieforot.fr

Caroline, photographe du quotidien en devenir... Empty Re: Caroline, photographe du quotidien en devenir...

Lun 27 Aoû - 16:20
Bonjour Caroline,

Ca y est je (re)viens enfin ici prendre le temps de te souhaiter officiellement la bienvenue ! Oui officiellement, car nous savons toutes les 3 que tu suis l'aventure depuis le début et que ta présentation ici n'est qu'une "formalité" au regard de tout ce que tu as déjà entrepris dans ton cheminement dans cette nouvelle voie professionnelle !

Aujourd'hui j'ai envie de t'adresser un immense BRAVO ! Tu peux être fière de toi. La décision de se lancer n'est jamais simple à prendre et le pas à franchir ! Tu peux être fière de toi car tu es parvenue à passer un cap que peu de personnes parviennent à passer encore aujourd'hui : celui de l'écoute de ton coeur ! Oui il y a des peurs, des doutes, des questionnements, ce sentiment de manquer de légitimité peut être aussi (celui que j'ai tant connu) et peut être bien d'autres sentiments qui te sont propres. Mais dans tous ça et avec le recul que j'en ai aujourd'hui je peux t'assurer qu'il ne s'agit que d'une chose : les peurs qui s'expriment, "l'égo" (celui que j'appelle le mode pilotage automatique) que tu as un peu boulversés en prenant en main ton propre chemin. Ceux qui essayent de te ramener dans leur zone de confort en te disant "tu es sûre ??", "Va il y a avoir tu travail quand même !"

Ce que je peux t'assurer c'est que quand on est passionné il y a toujours du travail à fournir et dans tous les domaines : personnels (travailler sur la connaissance de soi même est ce qui fait évoluer de manière spectaculaire je pense, travailler sa technique, son approche ....) mais aussi travailler au sens fournir un service ! Car malgré les peurs et les croyances dans notre domaine, crois moi que du travail, tu en trouveras. Ca n'arrivera pas tout cuit sur un plateau d'argent, cela demande plus ou moins de temps avant de trouver un rythme de croisière, mais si tu as la foi, si tu crois en toi et en ton projet coûte que coûte alors ça marchera. Je pense que si tu es là c'est qu'au fond de toi tu sais que c'est possible alors reste connectée à ces premiers ressentis. Toujours! ils sauront te guider. Tu as les réponses en toi !

Et quand ce sera trop difficile, que parfois les peurs prendront le dessus, tu pourras trouver des espaces, des personnes qui pourront t'être ressources dans bien des domaines différents ! C'est pour notre part l'âme que l'on veut donner à ce projet. Nous ne pourrons trouver les réponses à ta place, mais à nous tous je suis persuadée que tu parviendras à trouver des pistes qui te mèneront vers d'autres chemins à explorer !

Encore une fois BIENVENUE à toi et BRAVO ! N'oublie pas de célébrer cette première victoire Wink strength
Caroline
Caroline
Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 41
Localisation : Nord

Caroline, photographe du quotidien en devenir... Empty Re: Caroline, photographe du quotidien en devenir...

Mar 28 Aoû - 10:16
Merci pour tes mots, Elodie !
Chaque jour qui passe, je me sens encore plus en accord avec moi-même, sur ce nouveau chemin.
Et je suis simplement heureuse de prendre part à la vie de cette communauté, parce qu'on a tant à apprendre les uns des autres. L'espace que vous avez créé ici est un trésor pour nous !

Belle journée à tous !

Caroline
Contenu sponsorisé

Caroline, photographe du quotidien en devenir... Empty Re: Caroline, photographe du quotidien en devenir...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum