Partagez
GwenAphotographedevie
http://gwenaelleavetphotographe.fr

Gwénaëlle Avet - Photographe de Vie

le Ven 7 Sep - 18:03
Bonjour à toutes et à tous.

Pour commencer, moi c'est Gwénaëlle (Gwen ira très bien). J'ai 20 ans et pas d'enfant (mais un chat x) ) ! Je n'ai pas grandi l'appareil entre les mains et je ne suis pas non plus fille de photographe. En revanche, d'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu une passion pour les albums photos. Ma grand-mère passait, elle, beaucoup de temps, son petit appareil jetable à la main, pour immortaliser tout ce qu'elle pouvait, et moi, qui déteste pourtant depuis toujours être photographiée, je vouait une passion débordante pour tout ses souvenirs figés sur papier glacé.

Peut-être que la photo à toujours été en moi inconsciemment finalement ... Et puis les êtres chers n'étant pas éternel, un jour, vous vous rendez compte que les visages fanent lentement au cœur de vos souvenirs et qu'ils ne vous reste alors plus que ces photos pour vous rappeler, pour revivre ces instants de doux bonheur que vous chérissiez tant ! J'ai réellement pris conscience que ce qui ne sont "que" des images aujourd'hui, sont les souvenirs de notre histoire pour demain.

C'est donc en 2012 que l'on m'a offert mon premier appareil (un bon vieux Bridge). Je ne photographiait jusqu’à lors que ma chienne. Deux ans à trois après, vers 2015, j'ai eu envie d'élargir mes horizons avec d'autre petits poilus. J'ai peu à peu délaissé les portraits animaliers pour des portraits humains. Très vite je me rends que ça ne me corresponds pas, j'aime photographier mais pas comme ça ... Pas de cette manière ! Arrivent alors mes premières séances couples, grossesses et nouveau-né, puis une famille et une autre encore !