Partagez
MarionMarion

Marion, photogrpahe en Normandie

le Lun 26 Nov - 11:55
Bonjour,

Marion, un peu plus de 30 ans, 3 enfants.

Intriguée par la magie de la photo depuis l'enfance, j'ai trouvé la confiance nécessaire pour me lancer professionnellement depuis peu.

J'ai chevillé au corps le besoin de créer une mémoire, depuis peu c’est moins "compulsif", plus réfléchi, moins dans l'urgence.

J'aimerai par ma démarche remettre en lumière l'importance des petits bonheurs quotidiens, une sorte de pleine conscience dans le quotidien, comme quand je respire les bouclettes de mon mini, et que rien d'autre ne compte.

L'importance de la photo imprimée, la boîte au trésor au fond de la vieille armoire de mes parents, la magie que c’est de fouiller dedans avec mes enfants et mes neveux....

Je ne sais pas tellement quoi dire d'autre scratch

A part, que je suis une grande fan de smileys... Laughing
Julie Sweet Photography
http://sweet-photography.fr

Re: Marion, photogrpahe en Normandie

le Lun 26 Nov - 14:08
Bonjour Marion,

Bienvenue ici !! Merci pour ta présentation et d'avoir poussé la porte du forum !

On va bien s'entendre, fan de smileys aussi Laughing

Du coup tu viens de te lancer ! Génial, l'aventure est lancée à pleine vitesse !

J'aime beaucoup la façon dont tu l'écris, les "petits bonheurs quotidiens, pleine conscience dans le quotidien" étoiles

Si tu as des questions, besoin de poser tes doutes, ou quoi que ce soit, tu trouveras la section correspondante pour échanger avec la communauté grandissante, encore un peu timide sur le forum, nous ne sommes pas très nombreux mais les échanges sont d'une grande richesse love

Au plaisir de te découvrir davantage ainsi que ton univers.
Julie

Croire toujours plus en la beauté ordinaire.
Voir, comprendre et véhiculer la force du quotidien et des souvenirs authentiques.
sweet-photography.fr

Co-créatrice de documenterlavie.fr & lighthouseinthestorm.fr
Nicole Gevrey
http://www.nicolegevrey.fr

le Lun 26 Nov - 18:13
Bonjour Marion,

C'est génial que tu nous rejoigne ! Bienvenue !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poser ces mots là, c'est vraiment chouette de commencer à te connaître à travers ces phrases pleines de sens.
On sent tes tripes quand tu écris !
On est vraiment ravies de t'accueillir ici, dans cet espace où justement, on essaie de ramener un peu de conscience et de réflexion dans cette merveilleuse démarche qui est pour beaucoup intuitive, émotive. Alors avec grand plaisir pour échanger sur tout ça. Comme l'a déjà dit Julie, n'hésite pas à venir déposer ici tout ce qui t'interroge ; du pratico-pratique au beaucoup plus philosophique, tout nous intéresse, et tout peut nous amener chacun à nous faire grandir et inspirer d'autres.
Cette notion d'urgence que tu abordes dans ta présentation est vraiment très intéressante.
Si tu le souhaites, je suis preneuse d'en savoir plus, sur la manière dont tu le vivais, ce qui t'a conduit à prendre un peu de recul et quelle différence tu as fait peut être de cette mise en réflexion de ta pratique.

Au plaisir d'apprendre encore à te connaître, de découvrir ta manière de créer des souvenirs des petits bonheurs du quotidien et transmettre ce qui t'anime autour de toi huhu

Nicole

documenterlavie.fr
Florence Lequesne
http://www.florencelequesne.fr

le Lun 26 Nov - 18:41
Coucou Marion 🙂

Bienvenue ici, tu verras on s'y sent bien 😉
Tu es d'où en Normandie ? Je suis à côté de Granville...si ça se trouve on aura l'occasion de se rencontrer ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MarionMarion

le Lun 3 Déc - 21:20
Merci pour vos réponses !

Nicole, j'ai travaillé beaucoup sur la notion d'identité quand j'étais aux beaux-art, et la mémoire je pense est un pilier de ce que nous sommes.

J'ai longtemps eut peur d'oublier des choses importantes, cela se traduit en photo par un mitraillage en règle complétement démesuré Laughing

Cela va de paire avec un lâcher-prise sur la photo "qu'on a raté", genre un truc drôle, émouvant, beau qu'on a pas le temps de capté et qui en reviendra plus.

J'en étais arrivée à parfois plus photographier, que vivre l'instant. Maintenant, je fais les deux ... huhu

J'ai lâché le reflex pour le perso, et investi dans un petit compact, par exemple.

Je me dit aussi que c'est ça l'intéret de faire appel à qqun de l'extérieur pour ses photos, vivre pleinement pdt qu'un tiers fixe cela en image.

A dire vrai, c’est un peu dur de dire ça, là maintenant, car depuis mercredi je pense à une photo que j'ai voulu prendre de mes grands-parents il y a qqs semaines, mais j'étais en voiture, on partait, on était au milieu de la route, ça semblait démesurer de demande rà mon homme de stopper la voiture pour prendre cette photo.

Et maintenant que je en pourrais plus la prendre, ça me travaille.

Ce balancier entre engrangé des souvenirs comme un écureuil pour plus tard, ou vivre intensément ces moments qu'on sait éphémères.

Le plus jeune de mes fils ne se souviendra probablement pas de ses arrières-grands-mères qu'au travers de photos...

Désolé, je suis pas bien joyeuse ce soir Sad

Florence : oui, ça fait longtemps que je pense à une rencontre ! Je suis d'avranches

Le tout c’est de se trouver un créneau !
Florence Lequesne
http://www.florencelequesne.fr

le Mar 4 Déc - 10:43
Coucou Marion, à te lire je comprends que tu es Marion d'Avranches, que je suis sur fb 😂
Ce serait super de se rencontrer en effet, on n'est vraiment pas loin 😍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé