Partagez
Aller en bas
avatar
Nicole Gevrey
Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2018
http://www.nicolegevrey.fr

Nicole Gevrey

le Ven 15 Juin - 19:00
Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Nicole, j’habite dans le Centre (à côté de Bourges) depuis une dizaine d’années et y ai rencontré Alexandre, l’homme le plus merveilleux qu’il soit (évidemment…).

J’ai toujours travaillé au plus près des familles (j’étais auparavant éducatrice auprès du juge des enfants) et ai toujours ressenti le besoin de faire prendre conscience de (ou de réveiller) tous les jolis moments que l’on vit au quotidien aux côtés de ceux que l’on aime, sans même s’en rendre compte la plupart du temps.
Je crois en la puissance de ces racines là. Celles qui font qui l’on est. Notre histoire, notre personnalité aussi.

Dans ma famille, nous pouvons passer des soirées entières à replonger dans les cartons de photos qui remplissent les placards de ma mère. Ce sont de magnifiques supports à l’échange, pour se souvenir, mais aussi pour en apprendre davantage sur son histoire. Les émotions remontent (les photos ont un pouvoir extraordinaire pour ça !). Des liens se créent plus fortement encore. Et puis il y a ce sentiment incroyable de faire partie d’une histoire commune avec ceux que l’on aime.

Alors au fil du temps, j’ai eu à cœur de proposer cette magnifique expérience au plus grand nombre possible de familles. En alliant cet état d’esprit axé sur les petits bonheurs du quotidien, et la volonté de construire un patrimoine, une sorte de preuve de l’histoire d’une famille, à tous les enfants qui pourraient en ressentir le besoin ou l’envie au fil des ans. A travers les photos, il y a tellement à apprendre de ce que l’on n’a pas pu percevoir enfant, ce que l’on a peut être oublié aussi. Des regards, des gestes, des sensations, des saveurs qui font remonter le goût, des objets qui font revenir des odeurs, et d’autres souvenirs associés, des personnes que l’on a côtoyé… C’est de tout ça qu’est faite notre histoire.

Aujourd’hui, je suis profondément heureuse de pouvoir offrir un peu de tout ça aux familles qui me font confiance. J’ai vraiment le sentiment d’être à ma place, et wahou, que c’est agréable ce sentiment !

J’ai hâte de savoir ce qui fait que toi, tu as envie d’expérimenter le reportage de famille ! Et d’échanger sur tout ça et bien d’autres choses sur ce forum Very Happy
avatar
Marion Leuger
Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 31
Localisation : Reims
http://www.marion-leuger.com

Re: Nicole Gevrey

le Jeu 28 Juin - 1:13
Bonsoir Nicole,

Comme ta présentation fait écho en moi... Replonger dans les cartons de photo, échanger, se souvenir, verser une larme ou déclencher un fou rire... C'est exactement cette place et ce vécu qu'ont les photos dans ma famille et dans mon histoire aussi !

Et je partage complètement ton sentiment : que c'est bon de se sentir à sa place ! C'est tellement puissant, créatif, exaltant !!

Au plaisir d'échanger ensemble,

Marion.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum