Partagez
Sandrine Siryani
https://sandrinesiryani.com

Sandrine Siryani

le Ven 21 Déc - 12:34
Bonjour

Voilà quelques semaines que je me suis inscrite ici. Et je prends enfin le temps de me présenter. J’avais commencé un pavé et j’ai tout supprimé, j’avais l’impression de me confier à un psy ou à ma conscience intérieure. :-) Allez à l’essentiel c’est pas mon truc !

Je suis Sandrine Siryani. La photographie est entrée dans ma vie il y a une vingtaine d’années. J’aimais avant tout photographier la nature, la beauté des paysages, les cilles de nuit… Un peu comme vous c’est la naissance de mon fils qui m’a fait vouloir reprendre mon appareil. Je voulais capturer chaque instant !
Et puis, enceinte de mon deuxième enfant, en congé maternité, j’ai suivi la formation de Petra et Lise sur Empara sur le newborn. (J’avais alors une séance de prévue pour mon futur bébé ) Et là ! La révélation : elles ont parlé de photo, de business et je me suis dit c’est pas si insurmontable que ça. Ce « monde » qui me paraissait à 1000 lieu de ce que je vivais m’a paru soudain très accessible.
Je me suis donnée le temps d’accoucher + quelques mois pour voir si ça me plaisait. J’ai très vite compris que le newborn posing n’était pas pour moi. Je préférais les photos que je faisais « à côté », plutôt du reportage : quand les parents allaient changer leur bébé, quand ils les serraient fort dans leur bras, quand le bébé baille, quand il met naturellement ses bras en l’air…
Bref le lifestyle est naturellement venu à moi.

Voilà : j’ai quitté mon travail dans le marketing en novembre 2017 et je me suis officiellement immatriculée en mars 2018.
J’apprends énormément grâce aux formations en ligne. Mais ce qui me manque pour avoir plus confiance, c’est des rencontres avec des photographes, car je ne me sens pas légitime Et aussi je pense des Workshop physique, mais j’ai du mal à savoir lequel est fait pour moi ;-)
Ah oui et sinon cette année une révélation : la « rencontre » avec Caro Cuinet sur Empara : j’ai ouvert les yeux sur un autre monde !
Voilà vous en savez un peu plus sur moi.

Je ne sais plus comment j’ai découvert votre groupe sur Facebook, mais j’ai eu un vrai coup dans mon coeur quand j’ai lu vos textes et votre explication du pourquoi de la création de ce groupe. Je me suis retrouvée dans vos paroles et dans vos questionnement des débuts.
Alors un grand merci de m’avoir accueillie ici. Je suis ravie de me joindre à vous tous. Je vais prendre le temps de lire les conversations en cours !

A bientôt,

Sandrine
Julie Sweet Photography
http://sweet-photography.fr

Re: Sandrine Siryani

le Ven 21 Déc - 15:25
Bonjour Sandrine,

Merci pour ta présentation ! Le pavé, c'est peut être l'effet communauté bienveillante Laughing N'hésites pas à te livrer, ça n'est pas un soucis ici !

C'est intéressant ton retour sur les formations ! Les formations en ligne sont d'une richesse incroyable et surtout très accessibles en terme de temps, d'organisation et de tarif aussi. C'est vraiment chouette de pouvoir les suivre et s'enrichir de tout ce qui est proposé.

Quand à ton questionnement sur une formation physique, pour notre part nous proposons le Workshop Quintessence qui aura lieu en 2019. Les premières infos arrivent très bientôt : en début d'année Wink  Et Concernant le fait de savoir ce qui te correspond, c'est assez compliqué de donner une réponse à cette question. Je pense qu'il y a des formations qui nous correspondent plus que d'autres, mais je pense surtout que différentes formation, sur un même thème ou non, vont être complémentaires et vont t'apporter des choses différentes. Tu peux en faire une première qui te plais, sans pour autant te fermer de portes à savoir que tu pourras en suivre d'autres par la suite. Ceci dit je comprends bien la notion de temps et de budget qui entre ici en jeu.

Mais à ce sujet, on a aussi de très jolies choses en préparations à vous annoncer en début d'année ! Ce qui est bien, c'est qu'avec les fêtes qui arrivent, on est déjà au réveillon de Noël dans 3 jours et Nouvel An va suivre, on aura pas le temps de voir passer les jours avant l'annonce de ces différentes nouvelles huhu huhu huhu

Je suis ravie pour ma part que ce que l'on véhicule résonne pour toi et que ça t'ait donné envie de nous rejoindre !
Nous sommes heureuse de voir cette communauté de grande qualité humaine et photographique, s'agrandir un peu plus à chaque fois I love you

A bientôt,
Julie

Croire toujours plus en la beauté ordinaire.
Voir, comprendre et véhiculer la force du quotidien et des souvenirs authentiques.
sweet-photography.fr

Co-créatrice de documenterlavie.fr & lighthouseinthestorm.fr
Nicole Gevrey
http://www.nicolegevrey.fr

le Sam 22 Déc - 19:56
Bienvenue Sandrine !!!

Bien heureuse de te lire et de te découvrir un peu à travers ce parcours que tu nous exposes.
J'ai le sentiment, en lisant ta présentation, que tu parviens à être à l'écoute de ce qui te touche, ce qui te fait vibrer, là vers où tu veux aller.

Alors je suis ravie que tu ais trouvé cette porte ici, et que tu ais franchi le seuil de cet espace, pour peut-être t'ouvrir à différentes manières d'être photographes de famille.
Ton expérience t'a déjà montré la route vers le naturel, les petits gestes du quotidien. L'approche de Caro Cuinet est incroyable ! Elle fait un bien fou à entendre, lire, comprendre, recevoir, car elle ouvre des perspectives de toutes part. Elle nous invite à "casser les murs qu'on érige autour de soi" comme elle dit si bien. Elle nous invite finalement à oser, ne pas s'enfermer dans des cases, se faire sa propre idée de comment on veut travailler.
Alors, si tu t'es retrouvée dans son discours, il n'est pas étonnant que tu sois venue voir ce qu'il se passe derrière "Documenter La Vie"... c'est simple, on prône ces mêmes valeurs. On croit dur qu'il n'y a pas UNE manière de faire, mais de multiples, propres à chaque individualité.
Et d'ailleurs, Julie te parlait plus haut de projets à venir... tu vas vite comprendre que notre Caro n'y est pas pour rien dans tout ça Wink (mais non, non, je n'en dirai pas plus... même si tentative de corruption en kgs de chocolat, je tiendrai ma langue........ quoi que... c'est beaucoup des kgs de chocolat.... ange ahah )

Au plaisir de te retrouver dans les différents sujets (déjà ouverts, ou ceux que tu voudras bien créer), et de partager avec toi un peu de ton cheminement, de la construction de ta démarche. N'hésite pas à solliciter la communauté, tu verras, tous ceux qui se retrouvent ici, c'est parce qu'ils croient en l'importance de la bienveillance et du partage, et de la nécessité de grandir ensemble pour grandir individuellement.
Heureuse que tu ais trouvé un espace d'échanges avec d'autres photographes, pour répondre à ton besoin :-) les pas vers la confiance, la légitimité, se feront petit à petit. Au fur et à mesure aussi que tu vas t'autoriser à t'ouvrir à nous, au monde des photographes (je dis ça, mais j'ai eu très peur, pendant 3 ans, de m'ouvrir à d'autres collègues... je regrette ce temps perdu... alors je n'hésite pas à te dire franco d'oser sans tarder !!!).

étoiles coeur jaune

documenterlavie.fr
Olivier
http://www.olivierlhemann.fr

le Lun 24 Déc - 12:57
Bonjour Sandrine,

en lisant le 1er paragraphe de ta présentation j'ai souri. J'ai souri car cela m'a refait pensé à mes débuts, avant un certain workshop il y a déjà 1 an. Oh combien je te comprends quand tu dis que ton pavé te donner l'impression de te confier à un psy ou à ta conscience intérieure. C'est l'une des forces de l'écrit, et une première étape. Toutes ces choses que nous écrivons sont des pensées, souvent, présentes depuis longtemps mais qui reste des pensées : fugaces mais cyclique. Wink Commencer à les écrire, c'est  commencer à les matérialiser, à se les avouer consciemment. Pas facile.
Je suis content pour toi que tu aies réussi à les matérialiser. On "s'en fiche" que tu les aies remodelées. Tu as fait ce qui était ce qui devait être fait pour toi. Et puis, si tu les as effacées, il est fort probable quelles étaient très révélatrices et très puissantes. Wink
Sache que la bienveillance est l'une des valeurs que nous partageons toutes ici.Alors, quand tu seras prêtes, nous serons là. bisou

Au plaisir de te lire et de te voir au travers des images que tu partageras avec nous.
Caroline

le Jeu 3 Jan - 9:59
Bonjour Sandrine !

Quel bonheur de te découvrir !
Je débute moi aussi, et j'aurai une chose à te dire : n'hésite pas à participer à un workshop "réel" ! Les formations en ligne, c'est super, tu apprends beaucoup de choses. Les workshops "réels", ce sont surtout des échanges, des moments de partage, des fous rires, des larmes, qui infusent tout doucement dans ton esprit et te font grandir. Bref, je ne peux que te conseiller d'y participer !! ;-)

Je te souhaite une belle journée !

Caroline
PascalineMichon
http://pascalinemichonphotograhe.com

le Mar 15 Jan - 16:48
Hello Sandrine !

j'ai moi même poussé la porte de cette communauté depuis peu et je peux te dire que je ne regrette absolument pas ! Tout le monde est aux petits soins, dans l'échange et la bienveillance, en fait c'est comme une petite famille I love you des doutes on en a tous et je sais de quoi je parle ! Cette question de la légitimité, on se la pose tous aussi je pense ! Savoir que tu n'es pas seule te fera un bien fou tu verras. Moi je sens déjà les bénéfices d'avoir rejoint cette communauté, c'est juste dingue love

A très vite !
Sandrine Siryani
https://sandrinesiryani.com

le Mer 16 Jan - 15:45
Bonjour Julie, Nicole, Olivier, Caroline, Pascaline,

Waouh ! Merci pour votre accueil ! Je n'avais pas vu tous vos messages.
Oui je sais bien que j'ai besoin de faire un vrai workshop. Un peu pour apprendre de nouvelles choses (mais j'ai déjà des dizaines de conseils à appliquer Laughing ) mais surtout pour me rassurer, faire de belles rencontres, et sortir de ma zone de confort. Hâte de découvrir le programme de quintessence -DLV. J'ai bien vu que Caro en a plus ou moins parlé, elle voulait créer un espace pour regrouper toutes les formations "lifestyle" pour donner plus de visibilité et d'ampleur... si j'ai bien compris.
Héhé ! Nicole, je suis trop gourmande, il me reste pas un seul chocolat ;-)... oui oui déjà !
AhAh! Olivier, je vois que je ne suis pas seule : quand je me relis, je me dis "Pourquoi je dis ça : tout le monde s'en fiche".

Je suis heureuse de vous avoir rejoint. Merci pour votre bienveillance !

A très vite,
Contenu sponsorisé