Myriam
Myriam
http://myriamravoni.com

Myriam Ravoni Photographe Empty Myriam Ravoni Photographe

le Lun 31 Déc - 10:39
Bonjour à tous,

Je profite d'un petit moment de calme à la maison pour revenir ici et me présenter. J'avoue que ça me fait drôle, n'ayant pas fait partie d'un forum depuis la petite enfance de mes enfants.

Je suis donc Myriam, photographe depuis 2010, maman de 3 grands nains et l'amoureuse de leur papa depuis le lycée.

Raconter, transmettre, faire ressentir, se rappeler, c'est ce qui me booste depuis tant d'années.

Je bloque un peu, je ne sais pas trop quoi raconter... mais si vous avez des questions, j'y répondrai Smile

Merci pour ce forum et ce groupe, c'est une superbe idée.
Julie Sweet Photography
Julie Sweet Photography
http://sweet-photography.fr

Myriam Ravoni Photographe Empty Re: Myriam Ravoni Photographe

le Lun 31 Déc - 14:01
Bonjour Myriam et bienvenue ici !! Merci pour ta présentation Smile

Raconte nous un peu ton parcours de photographe depuis 8 ans déjà ! Que fais tu comme photo ? Quelle place à le documentaire dans ta démarche ?

Au plaisir de te découvrir davantage Wink

Croire toujours plus en la beauté ordinaire.
Voir, comprendre et véhiculer la force du quotidien et des souvenirs authentiques.
sweet-photography.fr

Co-créatrice de documenterlavie.fr & lighthouseinthestorm.fr
Myriam
Myriam

le Lun 31 Déc - 16:23
J'écris j'efface... c'est un exercice très difficile pour moi.
Je suis assez sauvage... et en même temps avec un coeur grand comme ça ( au moins Very Happy)

Comme je l'évoquais dans la présentation d'Olivier, je suis demi-orpheline. J'ai vécu le drame de perdre mon papa quand j'avais 6ans. J'aime dire qu'en fait, la moi d'aujourd'hui, est née, le jour où l'on me l'a annoncé. C'est un drame, une vraie tragédie de la vie, mais c'est aussi ça qui fait qu'aujourd'hui je suis tellement accroché aux photos. J'ai eu l'immense chance d'avoir beaucoup d'albums, et donc j'ai pu en grandissant, les consulter, et savoir qui j'étais avant, comment c'était la vie avant. C'est mon plus grand trésor, et quand je dis que les photos sont essentielles, pour moi, cela a un vrai sens, une vraie vérité.
En 2006, encore 25ans au compteur et tout maman pour la 2ème fois, je m'offre enfin mon 1er bel appareil photo numérique. C'est de là que tout démarre vraiment. Le numérique + internet m'ont permis d'apprendre seule. J'ai vite évolué, je voulais plus: un reflex... un 50mm... un autre objectif... un autre reflex... ok mon mari devenait fou ahah
J'avais ma voie, mais je n'avais pas le diplôme... ect... et puis le fameux statut AE entre en scène, et j'ai fait partie des 1ères photographes lifestyle sur la scène française. Mon style a toujours était lifestyle, basée sur les enfants, la famille. J'ai fait un peu de studio, mais j'ai vite lâché, pour revenir à des images libres, spontanées. J'apprécie les belles images posées celles qui sont "parfaites", mais non au final, celles qui me font vibrer, ce sont les parfaitement imparfaites, les spontanées, celles qui disent la vérité, celles où ils se passent quelque chose de non prémédité, celles qui racontent l'histoire.
Je veux pouvoir offrir à mes clients des vrais souvenirs de leurs enfants, de leur famille, rien de figé. De l'authenticité. Je m'éclate en reportage famille, également parceque j'aime observer, rester en retrait, et ne surtout pas intervenir. J'ai juste trouvé ma voie... ça a sans doute été long, j'ai testé pas mal de choses, mais au fond, c'était déjà en moi.

Smile
Nicole Gevrey
Nicole Gevrey
http://www.nicolegevrey.fr

le Mer 2 Jan - 14:01
Bonjour Myriam !

Quel bonheur de te savoir ici ! Et de te lire :-)
Je lis à travers tes mots une grande sensibilité... ça se ressens fort à travers l'écrit ! Je n'ose imaginer ce que tu peux parvenir à faire vivre à tes clients du coup huhu

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous dire un peu de toi. Tu verras qu'ici, on est tous confrontés à des émotions qui nous envahissent, elles sont différentes selon chacun bien sûr. Mais l'on est persuadés que ce qui nous anime si fort est un atout incroyable dans le métier que nous faisons. Et l'on voit déjà que ce côté "sauvage" dont tu parles, tu as su en faire une force dans ta démarche : observer, rester en retrait, ...
Ces compétences que tu as développées ne seraient pas d'aussi formidables atouts si tu n'avais pas grandi et exploré le monde avec ce trait de caractère Smile
Alors bienvenue à toi, telle que tu es, au rythme que tu le souhaites, et selon les besoins qui sont les tiens, dans cette belle communauté où nous grandissons ensemble.

Ton histoire est incroyablement forte. Et je trouve merveilleux pour tes clients que tu saches transmettre combien les photos de ton enfance te sont essentielles.
A te lire, on sent que tout s'est aligné pour te permettre de trouver dans le monde de la photo une voie dans laquelle tu te retrouves pleinement et puisses offrir aux familles de jolis trésors coeur jaune

Au plaisir de te lire ici et là sur le forum ! N'hésite pas à ouvrir des sujets si tu souhaites aborder un nouveau thème, si tu as des questions ou envie de partager quelque chose huhu étoiles

documenterlavie.fr
Julie Sweet Photography
Julie Sweet Photography
http://sweet-photography.fr

le Mer 2 Jan - 18:56
Coucou Myriam, merci pour avoir retranscris ton parcours de cette façon. J'ai l'impression que tu as dépassé quelque chose ici, j'espère que ça te sera précieux pour la suite.

Je "comprends" quand tu dis que la perte de ton papa t'a changée et que les photos d'avant te rappellent qui tu étais avant et que c'est très précieux. Mon conjoint a perdu son papa aussi quand il était enfant et c'est une période vraiment ancrée en lui qui fait partie de sa personnalité.

J'aime la façon dont tu en parles : "J'ai juste trouvé ma voie... ça a sans doute été long, j'ai testé pas mal de choses, mais au fond, c'était déjà en moi."
J'ai commencé par des photos artistique de femmes enceinte & newborn posing. J'aimais beaucoup la créativité et le côté artistique de ces images et je sais que cette période de mon activité m'apporte beaucoup aujourd'hui ! En revanche je me suis vite lassée. L'apprentissage a été super, apprendre, découvrir des choses comme le clair-obscur et le maîtriser. Mais quand j'ai eu mon troisième enfant, ce sont toutes ces photos "vraies" qui me touchaient ! Avoir une belle photo, portrait, c'est super et s'il y a une photo qui va traverser le temps, les générations, ce sera sûrement celle-là, mais la vraie richesse de nos souvenirs, se trouvent dans le reportage et dans l'authenticité.

Pour le reste, Nicole a déjà tout tellement bien dit. N'hésite pas à pousser la porte du forum lorsque tu en auras besoin ou pour partager avec nous !

Croire toujours plus en la beauté ordinaire.
Voir, comprendre et véhiculer la force du quotidien et des souvenirs authentiques.
sweet-photography.fr

Co-créatrice de documenterlavie.fr & lighthouseinthestorm.fr
Caroline
Caroline

le Jeu 3 Jan - 10:02
Bonjour Myriam !

Je suis ravie de découvrir ton univers, ton travail, ta sensibilité...
Ton côté "sauvage" me parle (je ne suis pas très douée pour écrire en toute liberté, je préfère répondre aux questions !).

Je te souhaite une belle journée !

Caroline
Myriam
Myriam

le Jeu 3 Jan - 13:14
Merci de votre accueil Smile et de vos mots. Souvent je mets du temps à poser les mots, je suis plus observatrice que communicative, mais chacune vous m'avez ouvert les yeux sur quelques points très vrais. Je les savais sans doute au fond mais n'avais jamais posé les mots.
J'ai toujours été plutôt du genre solitaire au fond de la classe hyper timide, mais je me soigne Very Happy

Alors au plaisir d'échanger ici! <3
PascalineMichon
PascalineMichon
http://pascalinemichonphotograhe.com

le Mar 15 Jan - 16:38
Coucou Myriam,

je suis contente de te retrouver ici, j'apprécie beaucoup ton univers photographique ! Je me rends compte que ça a pas mal bougé et que j'ai loupé quelques présentations, je me rattrape en lisant tout ça Wink
Il n'y a pas de secret, si on se retrouve tous ici, c'est qu'on partage plus ou moins la même sensibilité et les mêmes valeurs.

A bientôt !
Myriam
Myriam

le Jeu 17 Jan - 10:39
Merci Pascale. Je suis touchée par ta réponse et ravie de te voir ici aussi.
J'avoue que j'ai du mal à les forums. Hahaha comme je le disais, les derniers forums dont j'ai fait partie c'était quand mes enfants étaient petits.
Mais je vais essayer de venir plus souvent et de partager. et ça m'aidera sans doute à écrire, à sortir des mots sur des émotions, chose qui m'est difficile de faire Smile
Et agnès raconte
Et agnès raconte
http://etagnesraconte.blogspot.com/

le Dim 3 Fév - 20:08
bonjour myriam

je crois bien que c'est en te découvrant que je me suis retrouvée ici à DLV
je suis touchée par ton histoire, que tu sois attachée au reportage famille
j'essaye de retrouver motivation & inspiration en et suivant
je trouve que nos ciels gris de l'est n'aident pas toujours pour de belles photos
alors voir tes clichés bien colorés me dit que je peux faire mieux .... que je peux y arriver

et puis nous sommes presque voisines
je vis à Metz depuis peu, à 2 pas du jardin botanique
j'ai vécu à ludres

peut-être un jour nous croiserons nous Wink

Contenu sponsorisé