Partagez
Et agnès raconte
Et agnès raconte
http://etagnesraconte.blogspot.com/

et agnès raconte - des mots & des photos

le Mar 1 Jan - 19:21
Bonjour ,
et bonne année 2019 à toutes et tous
je" nous" souhaite de vivre de beaux moments et d'en capturer quelques uns pour en faire mémoire et se dire nos histoires à rire, vivre et parfois pleurer.

Merci beaucoup de m'accueillir dans votrecommunauté
ce que je ne suis pas :
je ne suis pas une photographe professionnelle
je ne suis pas toute jeune
je ne suis pas parfaite
je ne suis pas entourée de jolis enfants à photographier
je ne suis pas une as de la technique photo,

mais ce que je crois être
je suis une créative
je suis une story teller
je suis attachée à faire mémoire, de l'ordinaire et de l'exceptionnel
je suis en apprentissage de la technique photo
je suis la femme de mon homme depuis 31 ans
je suis la maman de 4 jeunes (18 à 24 ans)
je quitte chaumont pour venir à metz.... j'ai aussi vécue à nancy/ludres pendant 11 ans
je suis une scoute
je suis une scrappeuse, pas celle des fleurs mais celle qui met en avant les photos et l’accompagne toujours d'un écrit (=journaling pour les initiés).
je vous joins qq photos pour comprendre mon "travail"

Je suis heureuse de vous découvrir pour partager les mêmes valeurs et pour progresser
Caroline
Caroline

Re: et agnès raconte - des mots & des photos

le Jeu 3 Jan - 9:50
Bonjour Agnès !

Bienvenue ici !
Je suis ravie de découvrir ton univers et tes créations (je suis moi aussi un peu scrappeuse : je fais des albums-photos annuels pour ma famille, en guise de cadeau de Noël !).

Je te souhaite une belle journée !
A bientôt

Caroline
Et agnès raconte
Et agnès raconte

le Ven 4 Jan - 17:16
Merci caroline, contente que tu connaisses le scrap ! je me sens comprise du coup

Depuis 4/5 ans , je me suis plus penchée sur la technique photo .
je voulais faire dire "mieux" la vie à mes photos
je suis tombée sur objectif photo ... et au moment où xavier navarro lançait empara.
j'ai déjà beau appris, progressé
Et je dois dire que parfois les formats imposés par les supports de scrap deviennent trop contraignants et mettent à mal ce que j'ai essayé de composer sur ma photo.
Aussi, pour mes photos de voyage, je suis en pleine recherche de la meilleure manière de faire un support papier.
Julie Sweet Photography
Julie Sweet Photography
http://sweet-photography.fr

le Dim 6 Jan - 15:38
Bonjour Agnès,

Heureuse de te voir pousser la porte du forum et partager avec nous ce qui compte pour toi.

Ta démarche pour raconter alliée au scrapbooking pour sauvegarder vos souvenirs de famille est très chouette ! Merci pour cette présentation en image.

j'aimerai en savoir plus sur tes projets photo pour la suite. Est-ce que tu apprends la technique pour améliorer la qualité de vos souvenirs de famille, ou as tu une démarche derrière, un projet particulier ou l'envie de te professionnaliser ?
J'ai vu sur un autre commentaire que tu suivais les formations sur empara huhu

Au plaisir de te découvrir davantage !
Belle et heureuse année 2019 à toi aussi !

Croire toujours plus en la beauté ordinaire.
Voir, comprendre et véhiculer la force du quotidien et des souvenirs authentiques.
sweet-photography.fr

Co-créatrice de documenterlavie.fr & lighthouseinthestorm.fr
Nicole Gevrey
Nicole Gevrey
http://www.nicolegevrey.fr

le Lun 7 Jan - 17:06
Bonjour Agnès,
Et sois la bienvenue ici !

Allier les mots et les photos et travailler sur le storytelling pour garder trace de toutes ces beautés du quotidien ! quelle chance ont tes proches que tu leurs prépares ainsi de tels témoignages de votre histoire !

Merci pour ta présentation (en mots et en images elle aussi) et d'avoir déjà pris le temps d'écrire des petits mots ici et là sur le forum.
Je plussoie Julie : peux tu nous en dire plus sur tes perspectives ? J'ai lu que tu comptais reprendre l'appareil en 2019 ! la découverte de cet espace n'est sans doute pas un hasard... mais un joli signe du destin peut-être ;-)

Au plaisir de te lire encore !

PS : haute-marnaise de souche, ça me fait forcément pétiller les yeux de lire "chaumont" dans ta présentation Laughing

documenterlavie.fr
PascalineMichon
PascalineMichon
http://pascalinemichonphotograhe.com

le Mar 15 Jan - 16:26
Bonjour Agnès,

bienvenue ici, tu verras que l'on se sens comme chez soi entouré de toutes ces chaleureuses personnes ! Tes scraps sont très chouettes !
Au plaisir de te lire et de suivre ton évolution huhu

Pascaline
Et agnès raconte
Et agnès raconte

le Dim 3 Fév - 20:44
merci de votre accueil I love you coeur jaune coeur bleu ,
ça fait du bien de se retrouver entre passionnée du reportage famille
je me sens parfois si seule dans le monde du scrap
gràce à ali edwards , j'ai la chance de vivre des beaux projets photos ( qui deviennent des albums )
- un jour : un jour de reportage photo
- une semaine : une semaine de reportage photo ( vraiment génial ce qu'on peut raconter car le format de la semaine oblige à varier les sujets et angles des photos)
- décembre daily: une photo par jour pour parler de décembre

AH et maintenant , depuis le live , je vous connais .... mieux , de vive voix, presque ne chair et en os !
c'est siympa

Nicole ... chaumont tu connais !yes j'ai aimé cette vie ici , plus sobre , plus tranquille . adieu Fnac et décathlon

Julie .... tu poses la question de ce que je souhaite vraiment ???
je suis en recherche d'emploi
mes ami.e.s aiment mon travail en photo et m'ont déjà demandé des reportages ( famille, mariage , bb). Elles parlent des émotions de mes photos
Moi je ne sais pas
je me trouve bien petite devant vos clichés
je vois dans vos photos tout ce qui manquent aux miens.
Bref je les trouve indulgentes avec mon travail de photos mais je crois que j'ai malgré tout cet oeil particulier attaché à voir la VIE

alors .... est ce que je dois sauter le pas ???
ce qui reste certain c'est que je dois progresser pour moi même déjà

J'ai beaucoup exploré le reportage photo : situations , lieux...
Mes difficultés aujourd'hui sont de 2 ordres
- tech : post traitement et choix de mon matériel. je vais parcourir le fofo pour voir si j'ai des réponses à mes questions. je me demande si mon APN est tech à la hauteur des contraintes qu'imposent le reportage famille en terme de lumière et de spontanéité
- aujourd'hui le principal sujet des mes photos est ma vie et celle avec mon mari : bcp de selfie avec retardateur ... que j'essaye de garder dans un instant le plus naturel possible . J'ai passé l'étape de me "cacher" derrière mon appareil . Mais se prendre en photo n'est pas simple là encore . Je ne peux pas jouer sur des effets , il faut trouver où poser mon apn ou le pied...

Merci d'avoir permis l'existence de cette belle communauté

Julie Sweet Photography
Julie Sweet Photography
http://sweet-photography.fr

le Lun 4 Fév - 10:34
Coucou Agnès !

Oui c'est chouette de pouvoir partager avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts et les même valeurs, c'est porteur !

C'est vraiment sympa ce que le scrap te permet de réaliser comme projet photo en parallèle !!
J'ai une de mes très bonnes amies qui est une grande fan de scrap et j'ai eu envie d'essayer ! J'ai fait 2 ateliers avec elle depuis le début de l'année et c'est vraiment très sympa !!

Merci pour ces réponses quand à ta pratique de la photo et de tes éventuels projets. Je pense que tu aimerais beaucoup réaliser ce projet de vie mais que tu ne te sens pas légitime et certainement la peur de et si ça ne marchais pas ?

Je crois que le pire, c'est de voir les photos des autres et de se dire que les nôtres sont nulles à côté ! Chacun a son identité, véhicule ses valeurs, a son propre traitement, son propre regard, sa propre expérience ! La technique, ça s'apprend, le reste il faut cheminer (on est d'ailleurs là pour ça !! huhu ), prendre le temps d'évoluer, de gravir les paliers.

Je crois qu'il faut que tu prennes les choses sous un autre angle. Qu'est ce qui fait que tes photos sont différentes, qu'est-ce que tu t'attaches à sauvegarder, qu'est-ce qui te fait vibrer, qu'est-ce que tu veux monter, qu'est-ce que tu veux apporter aux familles que tu photographies, etc. Il y a pleins de questions, il faut poser les choses, y réfléchir et puis on en parle régulièrement mais faire une première formation pour voir. Ça permet de rencontrer en vrai d'autres photographes, de se questionner à fond pendant une journée ou quelques jours, de pouvoir échanger en direct, d'avoir pleins de précieux conseils, d'évoluer sur la technique, sa démarche. Après tu verras vraiment si oui ou non c'est envisageable. Là tu es un peu entre deux eaux visiblement.

Élodie, elle en parlera bien mieux que moi, mais n'aurai jamais pensé se lancer en tant que photographes quelques semaines avant sa première formation !

Voilà quelques conseils que je peux te donner à chaud suite au ressenti de ce que tu as déposé ici et que je viens de lire. En tout cas la porte reste ouverte et il y a pleins d'espace sur le forum qui permettent d'avancer petit pas par petit pas et plus grand quand le moment sera venu.

Regarde Pascaline et Florence par exemple qui ont tellement, tellement évolué en quelques temps depuis qu'elles ont ouvert la porte de la communauté. Ça laisse entrevoir que tout est possible quand on chemine vers ce qui nous correspond vraiment, on a parfois besoin d'un peu d'aide et de coups de pieds aux fesses comme dit Nicole pour se mettre en route Wink

Croire toujours plus en la beauté ordinaire.
Voir, comprendre et véhiculer la force du quotidien et des souvenirs authentiques.
sweet-photography.fr

Co-créatrice de documenterlavie.fr & lighthouseinthestorm.fr
PascalineMichon
PascalineMichon

le Lun 4 Fév - 11:43
Coucou Agnès !

je suis tout à fait d'accord avec ce que te dis Julie. Regarder les photos des autres c'est vraiment chouette pour s'inspirer, mais ça peut parfois aussi être bloquant dans le sens ou on se compare et on trouve toujours que le voisin fait mieux que nous Wink Je sais de quoi je parle !
Tu as de la chance d'avoir déjà dans ton entourage des personnes qui te sollicitent, ça veut dire que ton travail plait, ce qui n'a jamais été le cas pour moi (donc dans ce cas-là on se remet franchement en question !) donc profites-en pour faire des séances test sans te mettre la pression (facile à dire hein Laughing ) et avec le matériel que tu as déjà. ça te permettra de te faire une idée de ce que tu aimes ou non, et de tester les limites de ton matériel.
Le fait de pouvoir en discuter ici, d'échanger sur nos pratiques, de tester aussi sur le groupe facebook, m'a permis de mettre un peu de côté ce fichu syndrome de l'imposteur (il n'est pas complètement parti quand même Rolling Eyes ). ça fait vraiment du bien de se sentir moins seul et bizarrement, depuis que j'ai rejoint la communauté DLV, les choses commencent doucement à se déloquer pour moi. Des personnes commencent à me contacter, j'ai sûrement 2 séances découverte du reportage du quotidien qui vont se faire…
Je ne crois pas au hasard, je sais que je suis juste prête à ce que les choses avancent et que j'ai rencontré les bonnes personnes au bon moment ! Tu verras, il faut y croire, et même s'il faut parfois du temps pour que tout s'aligne, ça finit toujours par arriver Wink
PascalineMichon
PascalineMichon

le Lun 4 Fév - 12:03
ah et sinon, pour tout ce qui est aspect technique, Empara a de très bonnes formations ! Pour info, samedi 9 février je suis une formation en live de 9h à 17h sur "le reportage photo : raconter une histoire en images".
Ils ont aussi tout un panel de formations sur l'entreprenariat Wink
Contenu sponsorisé