Documenter la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Florence Lequesne
Florence Lequesne
Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 49
Localisation : Normandie
http://www.florencelequesne.fr

Florence Lequesne Empty Florence Lequesne

Mer 20 Juin - 13:46
Bonjour à toutes et à tous,

A l'heure actuelle, je ne pratique pas ce type de photographie, je suis plus dans le paysage ou la macro.
J'ai longtemps pratiqué la photo en loisir et avec le temps et l'envie de partager, c'est devenu plus qu'un loisir, une véritable passion.
Aujourd'hui j'ai franchi une première étape, celle d'exposer mon travail, ce sera pour dans quels semaines....
Voilà un peu de mon parcours passé.
Si je me tourne vers vous aujourd'hui, c'est que j'ai découvert récemment le reportage de famille à travers une photographe qui a déclenché un vrai coup de cœur, comme une révélation de mon envie de participer à la transmission, de laisser une trace des petits et/ou grands moments de la vie.

Je suis en début de projet, je sens que vous suivre ici va m'accompagner dans ce projet...
A bientôt
Florence
Julie Sweet Photography
Julie Sweet Photography
Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Aisne
http://sweet-photography.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Mer 20 Juin - 17:17
Bonjour Florence,

Merci d'avoir pris le temps de te présenter ici et de nous avoir parlé un peu de ton parcours. Félicitations pour cette exposition, tu viendras nous en parler ? Smile

Sinon les filles ont déjà dit beaucoup de choses. Je ne peux que t'encourager à te lancer dans le reportage famille qui, s'il te touche pour l'avoir découvert, sera un magnifique chemin personnel et professionnel à entreprendre.

D'autant plus heureuse que tu commences seulement ton cheminement, en espérant que la communauté soit porteuse pour ton projet, ton évolution et ton épanouissement personnel. J'ai pu découvrir il y a quelques années que les choses n'arrivent pas par hasard, c'est une philosophie de vie que j'aime beaucoup, et je suis persuadée que tu n'as pas croisé notre route par hasard.

Comme l'a si bien dit Élodie, n'hésites pas à nous faire part de tout ce qui te paraît important, tes besoins, tes doutes, mais aussi tes petits victoires, tes réflexions, tes inspirations et même ce qui te paraît moins important. On grandit tellement en partageant <3

Alors heureuse de te rencontrer et te découvrir ici, au plaisir de continuer ce chemin avec toi aujourd'hui !
A très vite
Elodie Forot
Elodie Forot
Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
http://www.elodieforot.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Jeu 21 Juin - 14:05
Bonjour Florence et tout d'abord sache que je suis ravie de faire ta connaissance !

Quel beau chemin tu entreprends là ! Pour être passée par certaines de ces étapes il y a quelques années, je ne peux que t'encourager sur celui-ci ! Nous aurons l'occasion de l'aborder chacune de notre coté avec Nicole et Julie (dans de futurs articles), mais je pense que tu peux être déjà fière de toi ! Passer le cap de partager son travail n'est pas chose facile ! Mais cela fait tellement grandir !

Cet endroit restera, et nous y veillerons, bienveillant, alors n'hésite pas à partager avec nous les doutes, les questionnements mais aussi les victoires que tu rencontreras même si elles te paraissent minimes au regard du "long" chemin que tu penseras apercevoir parfois ! Nous avons bien trop souvent la fâcheuse manie à minimiser les pas que nous entreprenons chaque jour et notre regard n'est jamais vraiment objectif face à tout ça ! Crois moi ! Alors compte sur nous pour essayer de rééquilibrer tout ça et tenter le plus possible de te faire sentir moins "seule" !

A très vite pour questionner, partager et échanger ! J'ai hâte de découvrir ton cheminement qui j'en suis certaine sera riche de sens pour nous tous!
Belle soirée

Elodie
Nicole Gevrey
Nicole Gevrey
Messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2018
http://www.nicolegevrey.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Lun 25 Juin - 19:15
Bonjour Florence,

Quel bonheur de te lire ici ! Merci beaucoup pour ta présentation !!!
Je suis super touchée de lire que la découverte de cette démarche est réveillée une envie de participer à la transmission. Cette valeur me tient tellement à cœur aussi…
Quel joli pas tu as franchi en exposant ton travail ! Je suis sûre que cela va être un moment riche pour toi. Je te souhaite bien du plaisir dans cette expérience.
Et dans celle de la découverte plus approfondie du reportage de famille, de comment il résonne pour toi, ce que tu veux faire pour t’épanouir dans cette voix si tu le souhaite. Maintenant que le cœur a parlé, il ne reste plus qu’à relier les petits points qui vont se dessiner devant toi pour tracer un joli chemin dans cette direction Smile

Tu n’imagines pas quel plaisir j’ai à lire que le projet que nous avons pensé toutes les trois résonne pour toi, et arrive peut être pile au bon moment pour toi, pour accompagner ton envie d’explorer ce coup de coeur !

A très vite pour approfondir tout ça et échanger encore et encore Smile
Nicole
Olivier
Olivier
Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 45
Localisation : Côtes d'Armor (22) - Plouaret/Lannion
http://www.olivierlhemann.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Jeu 19 Juil - 14:29
Bonjour Florence,

heureux de faire ta connaissance. Content de lire que l'envie de partage et de contribuer aux souvenirs ont trouvés une place dans ton cœur. En regardant les photos sur ton site, j'ai ressenti une certaine sensibilité, une douceur, un regard bienveillant sur le monde qui t'entoure. Et ce que ce soit avec tes n&b très contrasté (ta photo préféré de St Malo - Superbe ! étoiles ) ou tes photos macros ou de lumière (je n'ai pas encore regardé les autres Rolling Eyes ).
Bref, tu as déjà un terreau bien riche qui promet de très belles choses. Surtout avec la richesse de Julie, Nicole et Elodie. J'ai hâte de voir la suite de ton cheminement. I love you

Bises.
Florence Lequesne
Florence Lequesne
Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 49
Localisation : Normandie
http://www.florencelequesne.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Jeu 19 Juil - 15:07
Bonjour Olivier Wink

Merci pour ton message !
pour tout te dire je bosse sur mon nouveau site, enfin sur l'aménagement du nouveau site puisque je le code moi-même Wink

Donc dans la nouvelle version qui verra bientôt le jour, vous pourrez découvrir (entre autres) une partie du reportage chez Delphine et Max, mes adorables "cobayes"  ahah

J'ai hâte d'avoir vos retours à toutes et tous !
A bientôt , bisous ♥
Olivier
Olivier
Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 45
Localisation : Côtes d'Armor (22) - Plouaret/Lannion
http://www.olivierlhemann.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Jeu 19 Juil - 15:25
Coucou,

à coool ! j'ai hâte de pouvoir le découvrir.

A très bientôt. Bises. I love you
Julie Sweet Photography
Julie Sweet Photography
Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Aisne
http://sweet-photography.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Jeu 19 Juil - 18:05
Oh Florence, tellement hâte de découvrir ton nouveau site !!!!!! ✨
Florence Lequesne
Florence Lequesne
Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 49
Localisation : Normandie
http://www.florencelequesne.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Jeu 19 Juil - 19:28
Il n'est pas vraiment nouveau... l'actuel existera toujours mais il y aura du +
Olivier
Olivier
Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 45
Localisation : Côtes d'Armor (22) - Plouaret/Lannion
http://www.olivierlhemann.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Ven 20 Juil - 10:02
Florence Lequesne a écrit:Il n'est pas vraiment nouveau... l'actuel existera toujours mais il y aura du +
Ben ç'est bien. Cela provient d'une envie d'avancer et ça c'est génial Florence! étoiles
Florence Lequesne
Florence Lequesne
Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 49
Localisation : Normandie
http://www.florencelequesne.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Lun 23 Juil - 23:21
Salut les amis Wink
Le tout nouveau site est en ligne...Vous y trouverez celui que vous connaissiez mais aussi les nouveautés ♥
Cette toute nouvelle partie viendra s'enrichir je l'espère bientôt de nouveaux projets ...
N'hésitez pas à me donner votre avis !!! Bon ou mauvais Shocked  Wink

http://www.florencelequesne.fr/
Olivier
Olivier
Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 45
Localisation : Côtes d'Armor (22) - Plouaret/Lannion
http://www.olivierlhemann.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Mar 24 Juil - 10:50
Salut Florence,

j'ai regardé de suite ton site ce matin quand j'ai vu ton invitation dans FB. Laughing
Les premières choses que j'ai remarqué ce sont ton logo et la "couleur" blanche. Cela fait de suite plus accueillant. Ton logo, en particulier, respire la sensibilité, la douceur, la délicatesse. étoiles  
J'adore ton reportage chez Deplhine et Max. C'est sûrement lié à ma sensibilité du moment, mais j'adore particulièrement tes photos de détails ! love
Je suis curieux de savoir comment tu as vécu, ressentit ce reportage.

En te lisant et en te "regardant", et surtout ton logo, je ressens que tu es en plein cheminement où tu semble avoir besoin de douceur, d'être toi (au travers du tournesol et des coins arrondis), tout en ayant besoin de contrôle (le côté carré) dans ce début de lâcher prise. C'est génial ! Je suis heureux pour toi car j'ai le sentiment que nos 3 hôtes, et la richesse de leurs singularités, peuvent apporter énormément sur le chemin que tu te traces.
Au plaisir de te lire, et de découvrir tes photos.

Continue comme ça car quelque chose me dit que cela te promet belles choses !
bises.
Julie Sweet Photography
Julie Sweet Photography
Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Aisne
http://sweet-photography.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Mer 25 Juil - 15:40
Florence, j'aime beaucoup ton nouveau site ! Tu as fait le choix de séparer tes inspirations personnelles de tes reportages pros et c'est bien fait. Tes clients peuvent choisir de parcourir uniquement ton "travail" et/ou te découvrir davantage au travers de ton univers. C'est très doux je trouve comme le dit Olivier et en même temps un certain caractère quand même, on te retrouve dans des choix tranchés ! J'adore I love you

J'ai découvert avec plaisir tes images de ton reportage test Chez Delphine et Max, c'est formidable. On y retrouve les moments de vies qui sont biens racontés, pleins de détails aussi love J'adore la photo de la danse là où il faut mettre les bras à gauche et à droite en 4 temps, bref le truc à la mode en ce moment, ma fille le fait tout le temps ! C'est génial d'avoir cette photo de la fille avec sa mère I love you On retrouve la curiosité, les jeux, les rires, les câlins, la cuisine en famille. Quel trésor ils ont là maintenant grâce à toi ! Tu te rends compte de ce qu'ils ressentiront et retrouveront dans 10 ans au travers de ces photos, que ce soit les filles ou leurs parents ?! C'est MAGIQUE étoiles étoiles étoiles Bon en tout cas tu peux carrément être fière de toi I love you

Ton petit reportage sur les Chemins de la Baie est magnifique aussi ! Les photos sont vraiment super ! C'est chouette de voir et découvrir tout ceci sous cet angle I love you

Bravo pour ces changements, bravo de t'être lancée dans ces modifs, dans la réalisation de ce qui te correspond davantage. Continues comme ça, sur cette belle lancée étoiles
Elodie Forot
Elodie Forot
Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
http://www.elodieforot.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Lun 30 Juil - 21:28
Bonjour Florence,

Je prends enfin le temps de venir parcourir ton nouveau site et ton premier reportage "Chez Delphine et Max". Wahou !!! je dois te dire que je suis carrément bluffée !! Mais quel regard !!!
Je me souviens combien tu te questionnais (et cela va de soi) avant le reportage : sur ce que tu allais arriver à photographier, comment .... je crois que tu as là la preuve que c'est ok ! C'est bon tu as tout ce qu'il faut au fond de toi, tu peux te faire confiance et y aller !!! Tu vas tout déchirer !!!!!
J'ai bcp aimé tes prises au grand angle (je te prie de m'excuser je n'ai plus en tête le matériel exact que tu utilises et le choix fait sur le reportage) qui donne un côté très documentaire au reportage (avec une juste distance pour raconter ) mêlées au prises de vue faite au 50mm (je serai tentée de dire), qui nous mettent vraiment dedans ! J'aime bcp tes angles de prises de vue, tes choix de compo, de focus aussi (là où tu emmènes notre regard) et je trouve que tu racontes là plein de jolies choses ! Alors encore Bravo Bravo Bravo !!! Sincèrement je suis bluffée par autant de maitrise sur un premier reportage !

Tu peux vraiment être fière de toi I love you étoiles

Concernant la présentation de tes reportages et l'anecdote du film "se souvenir de belles choses" cela m'a beaucoup fait sourire. Déjà il éveille la même sensibilité chez moi (à chaque fois je suis littéralement bouleversée) et surtout il a lui aussi été à l'origine de ma démarche photo. Lorsque j'ai commencé, mon premier site parlais lui aussi des "belles choses" en se sens et je réutilisais même le titre du film dans mes textes ! Ce film m'a tellement touchée et amenée à regarder les belles choses qui nous entourent chaque jour. Je crois qu'il fut le première pierre vers ce chemin des bonheurs du quotidien. Si je n'en ai pas saisit pleinement le sens tout de suite dans ma pratique, il faisait largement écho pour me donner envie de creuser là dedans !

Sinon comme Julie je te dirai que j'aime bcp le fait que tu aies séparé tes deux univers. Je trouve ça assez cohérent.
Pour le site en général tu as fait un chouette travail !! Bravo à toi. Au niveau de mon ressenti je te dirai juste que je trouve ça encore trop distant. C'est bien présenté, on y trouve plein d'infos et c'est clair mais il manque quelque chose qui fasse que ce soit toi. J'allais dire cela reste un peu "froid" pour moi. Je ne parle pas des teintes car j'aime son côté épuré, mais je dirai plus "distant". En le parcourant j'ai le sentiment que ce n'est pas pleinement toi, comme si tu ne t'étais pas autorisée à y mettre ce que tu es vraiment. Je pense que tu as encore plein de choses à découvrir (ou à montrer) sur toi même et qu'avec du temps et de la confiance, tout cela finira par ressortir. Je t'encouragerai juste à oser exprimer et retranscrire tout ce que tu as au fond de toi à travers ce site, et sans retenue. C'est ce qu'il fera que tu seras différente et attireras à toi des clients qui te ressembles. Tu sembles être une personne très créative, tes photos sont pleines de vies, de couleurs, de joies. J'ai le sentiment que tu vois la vie comme un jeu, (j'ai adoré cette série) et je trouve dommage qu'au premier abord ton site ne retranscrive pas tout ça. C'est comme si tu te dévoilais à moitié pour moi, que tu restais très à distance. Je ne sais pas comment toi de ton côté tu perçois tout ça. Est ce que cela te parle ou au contraire pas du tout ? Quoi qu'il en soit reste à l'écoute de tes ressentis, et si tu souhaites que l'on échange sur tout ça, tu sais que cette discussion est ouverte ici pour ça. Il me semblait juste important de te faire mon retour à ce sujet. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je viendrai te répondre dès que possible Wink

En tout cas merci pour ce partage ! Encore bravo pour tout ça !
Belle soirée à toi Florence
Florence Lequesne
Florence Lequesne
Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 49
Localisation : Normandie
http://www.florencelequesne.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Mar 31 Juil - 12:33
Coucou Wink
J'essaie une dernière fois de réécrire mon message, mais je craque Wink

Tout d'abord merci à toutes les deux, il est très important pour moi d'avoir votre avis, d'autant que vous m'avez accompagnée dans ma démarche de premier reportage.

Nos ressentis si proches, Elodie, au sujet de ce film, sont incroyables ! C'est un film auquel je pense quasiment au quotidien, il m'a marquée à un point que je ne pensais pas possible. Et il n'est pas impossible qu'il soit à l'origine de mon déclic pour le reportage de famille !
Pour ce qui est de ton avis sur ma "distance", je n'en étais pas consciente mais n'en suis pour autant pas étonnée. je crois que c'est moi aussi cette distance. pas que je souhaite rester en retrait mais pour tout vous dire je suis même étonnée de me dévoiler autant ici devant vous. Peut-être avec le temps j'y arriverai mais c'est déjà un grand pas pour moi d'oser cette démarche. Je n 'étai spas sûre d'y arriver, d'être à l'aise...C'est aussi pour ça que ce reportage chez Delphine m'a rendue aussi heureuse. Non seulement j'ai adoré ce moment mais je crois, grâce à vos retours et son ressenti à elle, que je suis sur la bonne voie. Wink

alors comme le dit Julie, je vais continuer sur ma lancée et avec le temps je pourrai peut-êter m'exprimer plus personnellement sur mon site.

merci en tous cas d'avoir pris du temps pour me donner votre avis love

Grosses bises I love you
Florence Lequesne
Florence Lequesne
Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 49
Localisation : Normandie
http://www.florencelequesne.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Mar 31 Juil - 12:34
YESSSS j'ai tout réécrit et c'est passé I love you !!!
Julie Sweet Photography
Julie Sweet Photography
Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : Aisne
http://sweet-photography.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Mar 31 Juil - 13:14
cheers cheers Yes !! Laughing Bon plus sérieusement c'est pénible si tu rencontres des soucis pour poster ici ! Merci de persévérer en tout cas. Vous avez vu on a ajouté dans les règles du forum qu'il y a l'appli Topic'it pour l’utilisation sur smartphone et tablette. Comme c'est étudié spécialement je pense que ça solutionne le bug qu'on rencontre au chargement depuis le portable.

Tu as vu aussi qu'Olivier t'a donné son ressenti sur ton site Wink étoiles

Le principal c'est que ton site te corresponde, il évoluera au fil du temps en même temps que toi.
Fonce et continues sur ta lancée strength Fais les choses naturellement, quand tu sens que c'est le bon moment.

Pour ma part je n'ai pas ressenti un manque d'ouverture dans ton site, je trouve qu'on t'y retrouve bien, mais je comprends aussi ce qu'à voulu dire Élodie. Elle sait et on sait que tu as pleins de belles choses en toi et à partager et elle doit rester un peu sur sa faim de te découvrir totalement à travers ton site. Mais la pudeur et la réserve, si elles font parties de toi sont naturellement présente aussi dans ton site et dans ta communication. Mais tu commences à t'ouvrir ici, avec tes familles en reportage et un jour viendra ou tu le feras davantage sur ton site Smile

Et on le redit, plus on met de soi et de ses valeurs dans son site, dans son travail, dans son identité, plus on se différencie parce qu'on a notre univers propre et c'est pour ça que tu attires tes clients et même plus, des personnes qui te correspondent étoiles
Elodie Forot
Elodie Forot
Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
http://www.elodieforot.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Mar 31 Juil - 16:36
Florence Lequesne a écrit:
Pour ce qui est de ton avis sur ma "distance", je n'en étais pas consciente mais n'en suis pour autant pas étonnée. je crois que c'est moi aussi cette distance. pas que je souhaite rester en retrait mais pour tout vous dire je suis même étonnée de me dévoiler autant ici devant vous. Peut-être avec le temps j'y arriverai mais c'est déjà un grand pas pour moi d'oser cette démarche. Je n 'étai spas sûre d'y arriver, d'être à l'aise...C'est aussi pour ça que ce reportage chez Delphine m'a rendue aussi heureuse. Non seulement j'ai adoré ce moment mais je crois, grâce à vos retours et son ressenti à elle, que je suis sur la bonne voie. Wink

alors comme le dit Julie, je vais continuer sur ma lancée et avec le temps je pourrai peut-êter m'exprimer plus personnellement sur mon site.


Exactement, laisse toi le temps d'appréhender les choses et de te construire au fur et à mesure ! Se sentir en confiance est essentiel pour ça. Tu as déjà parcouru là un beau chemin, la suite suivra je n'en doute pas ! Il était important pour moi de te faire ce retour ! C'est plus dans la forme et ce qui est transparait que je te reconnais moins. Dans le coté créatif et pleine de vie. Mais tu vas aussi évoluer sur ce chemin, et tu trouveras la juste distance quand cela sera le moment !

Beau chemin à toi en tout cas et écoute ton coeur I love you
Florence Lequesne
Florence Lequesne
Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 49
Localisation : Normandie
http://www.florencelequesne.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Mar 31 Juil - 17:36
❤️
Nicole Gevrey
Nicole Gevrey
Messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2018
http://www.nicolegevrey.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Mar 31 Juil - 19:35
Bonjour Florence !
Avec trois trains de retard (pardon, pardon.... la haute saison ne me laisse pas respirer), je viens enfin rattraper les wagons et te partager mon ressenti sur ce que tu as pu nous présenter dernièrement.

Déjà, BRAVO pour tous ces pas que tu fais depuis que nous avons la chance de te suivre !!! Le site, la réflexion, le reportage dans cette famille.... vraiment, tu y as mis de l'énergie, du cœur, et le résultat en vaut la peine !

Comme mes acolytes, je suis bluffée par le rendu de ce premier reportage !!! Vraiment !!!
L'idée de ce forum étant de nous permettre à tous de grandir de nos échanges, je me permets de relever quelques petits points :
Sur la présentation de ce reportage sur ton site : est-ce un choix de n'avoir pas écrit de petit mot et présenter "juste" les photos ?
Sur la démarche : on sent que tu es à ta place ! tu fais partie du moment, il y a des interactions avec les membres de la famille, et ils sont en même temps dans leur monde à eux.
Sur le plan technique : une piste pour les prochains reportages... Bon peut-être que tu ne montres pas toutes les photos là. Mais il me manque une photo de "contexte". Je ne parviens pas à situer où l'on peut être, comment est cette maison de famille... etc. C'est qqch qui est important pour moi, mais peut être pas pour toi, auquel cas c'est ok. Mais peut être que cette piste peut t'aider à aller plus loin encore : tu as des photos de près, et d'autres de très près.... peu de photos de loin, et aucune de très loin. Est-ce conscient / volontaire ? Y verrais-tu un intérêt à rajouter des vues de très loin (vraiment pour contextualiser) dans tes reportages ? Si oui, mon astuce est de penser les moments en trois plans (je pense que je ferai un article là dessus un jour d'ailleurs...) : un plan de très loin pour contextualiser et démarrer l'histoire / un plan d'approche pour montrer les protagonistes et l'action qui se déroule / un plan de très près pour révéler un détail de cette action ou de mon personnage.

Je suis contente de voir aussi sur ton site que tu proposes des reportages d'entreprise !!! Je suis intimement convaincue de la force de cette méthode de communication, révéler la "vérité", même dans le monde professionnel.

Et pour conclure ce message, je reviens à ce que je disais tout à l'heure : Wahou tous les pas que tu as franchis déjà !!! D'autres viendront. Peu à peu. Prends le temps de savourer tout ça, et puis les pistes qui te sont données ici (et d'autres que tu as déjà sûrement en tête) pourront ensuite prendre vie, à ta manière.

MERCI pour tout ce partage Florence ! I love you
Florence Lequesne
Florence Lequesne
Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 49
Localisation : Normandie
http://www.florencelequesne.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Mar 31 Juil - 20:12
Déjà, merci pour tes encouragements 😘
Ensuite j vais essayer de répondre à chacune de tes questions qui m'interpellent et me faire réfléchir encore plus !

Pour ce qui est de la présentation, c'était en effet volontaire de ne pas ajouter de texte. J'ai choisi de montrer les photos seules car à mon sens elles se racontent elles-mêmes.

Très intéressante ta remarque sur le contexte et le fait que je n'ai que peu ou pas de pdv de loin. Effectivement je n'ai pas mis l'intégralité du reportage mais les valeurs de plan sont assez semblables. Pour ma 1ere image c'était volontaire, j'avais rêvé ce plan et quel bonheur de me l'avoir offert 😍
Je vais réfléchir à ta proposition de penser chaque moment en différentes valeurs et points de vue. Ca va apporter autre chose c'est sûr. Est-ce que c'est ce que j'ai envie de raconter...vu que naturellement je ne l'ai pas fait ? Je me suis sentie en immersion totale, je suppose que ça explique un peu ce type de cadrage 😀
En tous cas, Ça demande de se pencher sur la question mais je crois que ce sera vraiment un +.

Merci pour ce retour très enrichissant 💕

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nicole Gevrey
Nicole Gevrey
Messages : 92
Date d'inscription : 15/06/2018
http://www.nicolegevrey.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Mar 31 Juil - 23:37
Elle est magique cette première image !!!  love
Oui, tu as raison, le type de cadrage est très révélateur de comment on vit les choses  Smile et si ça te convient, c'est très bien comme ça ! 
Mais peut être peux tu essayer (pas à chaque fois, mais sur un ou deux moments où tu as le temps par exemple), et voir si tu retiens cette idée ou pas. 
Avec le temps Florence, avec le temps... C'est déjà énorme ce que tu as fait là ! 
Je suis pour se donner des petits défis à chaque nouveau reportage, pour tester des choses différentes, apprendre sur soi, découvrir des angles, ... mais rien ne presse ! On ne peut pas tout faire en une seule fois, alors si sur le prochain reportage tu le sens pas, ça sera peut être sur un autre, un jour... le jour où ça fera sens pour toi huhu
Florence Lequesne
Florence Lequesne
Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 49
Localisation : Normandie
http://www.florencelequesne.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Mar 31 Juil - 23:52
Merci Nicole, c'est tout à fait ça, je vais tester et aviser au fur et à mesure 😀
Bonne nuit 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Et agnès raconte
Et agnès raconte
Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2018
Localisation : Chaumont, Nancy & Metz
http://etagnesraconte.blogspot.com/

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Ven 4 Jan - 17:55
et bien quel début !
oui comme dit, quelle chance de te lire pas à pas dans ton lancement

as tu fait de nouveaux reportages famille ?


Dernière édition par Et agnès raconte le Sam 5 Jan - 14:26, édité 1 fois
Florence Lequesne
Florence Lequesne
Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 49
Localisation : Normandie
http://www.florencelequesne.fr

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Sam 5 Jan - 12:09
Bonjour Agnès,
Malheureusement non, je n'en ai pas refait pour le moment mais j'en ai un réservé en attente de date..j'ai hâte 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

Florence Lequesne Empty Re: Florence Lequesne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum